Les Filles du Docteur March

LES FILLES DU DOCTEUR MARCH

Le 2 janvier 2020


Greta Gerwig revient avec Les Filles du Docteur March, une nouvelle adaptation du classique de la littérature de Louisa May Alcott. La réalisatrice à qui l'on doit notamment Lady Bird, nommé cinq fois aux Oscars en 2018 (notamment dans les catégories meilleure réalisatrice et meilleur film), livre ici une relecture plus personnelle du roman : "J’avais une idée très précise du sujet du film : ça parle de femmes artistes et ça parle des femmes et de l’argent. Le texte ne parle que de ça, mais c’est un aspect de l’histoire qui n’a pas encore été particulièrement exploré. Ces questions me touchent beaucoup et je dirais qu’en un sens ce film est le travail le plus autobiographique que j’aie jamais réalisé"

 

Elle retrouve dans ce nouveau long-métrage deux des acteurs qu'elle a dirigé auparavant, Saoirse Ronan, dans le rôle de Jo March et Timothée Chalamet dans celui de Laurie. On retrouve également Emma Watson, Florence Pugh, Laura Dern, Meryl Streep, Eliza Scanlen ou encore Louis Garrel au casting. La bande-originale est quant à elle signée Alexandre Desplat.

 

"Aujourd’hui, cette histoire est plus actuelle que jamais", affirme Saoirse Ronan. L'actrice, qui incarne Jo, revient également sur l'approche de son personnage "Greta souhaitait qu’elle soit plus moderne que toutes les autres filles qu’on voit dans le film, en particulier dans sa gestuelle et son élocution. J’ai besoin de trouver la façon de s'exprimer d’un personnage pour saisir vraiment qui il est, et pour la voix de Jo, j’ai adopté un ton détendu assez moderne".

 

Les Filles du Docteur March à retrouver dès maintenant dans nos salles.