Le 31 décembre 2003, Master & Commander : de l'autre côté du monde sortait sur les écrans français. Le film est l'adaptation de l'un des romans de Patrick O'Brian, inspiré de l'histoire vraie de l'amiral Thomas Cochrane qui s'est illustré dans la Royal Navy au 19e siècle.

Couronné d'un succès critique, le film reçut 10 nominations aux Oscars et remporta ceux de la meilleure photographie et du meilleur montage de son.

Située à l'époque des guerres napoléoniennes, l'intrigue met en scène une poursuite entre un vaisseau anglais, le HMS Surprise, avec à son bord le capitaine Jack Aubrey dit Jack la Chance (interprété par Russel Crowe) et un vaisseau français à travers le Pacifique. 

La majorité du tournage se déroula sur un véritable navire, réplique d'un trois-mâts de la Royal Navy datant de 1800. Quant aux seules scènes tournées sur terre, elles le furent sur les îles Galapagos qui accordèrent à cette occasion pour la 1re fois une autorisation de tournage dans cette région. 


Le saviez-vous ? 
En 2010, le navire à l'honneur dans Master & Commander : de l'autre côté du monde reprit la mer pour le tournage de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence.

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres