Tiré de la série d’animation éponyme, Miraculous transpose les aventures mi-héroïques mi-sentimentales de Ladybug et Chat Noir sur grand écran. Résultat : une vraie superproduction à la française, prête à faire vibrer les familles du monde entier. 

Depuis 2015, les pérégrinations d’un couple de (super)héros parisiens font rêver des centaines de millions de jeunes spectateurs, de l’Europe à l’Asie. Imaginée par l’auteur Thomas Astruc et le producteur-réalisateur Jérémy Zag, Miraculous suit deux jeunes ados en mal d’assurance, à un âge où tout est encore à construire. Ça tombe bien, puisqu’un coup du destin va les plonger dans la peau de Ladybug et Chat Noir; deux créatures aux pouvoirs extraordinaires... À la croisée des comics américains et ses superhéros costumés, des magical girls tirées de la culture japonaise, comme du romantisme rétro qu’on prête à la capitale française, Miraculous est doué d’un parfum unique.  

L’occasion d’en transposer le charme à une autre échelle, via un film spectaculaire centré sur la genèse du programme phare de la télévision pour enfants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio n’a pas lésiné sur ses ambitions ; au point d’en faire le second film français le plus coûteux de l’histoire, au coude-à-coude avec les superproductions de Luc Besson. Et pour cause, l’animation 100% made in France de Miraculous fait des merveilles. Outre ses graphismes dignes de Pixar et ses couleurs chatoyantes, on retient notre souffle face à la reconstitution minutieuse d’un Paris célébré sous toutes ses facettes, comme autant d’atmosphères explorées par nos deux héros masqués. 

UN MUSICAL FAMILIAL 
Tel un troisième personnage, la capitale arpentée par Marinette, alias Ladybug, et Adrien, alias Chat Noir, est aussi un vaste terrain de jeux. Un lieu qui semble catalyser mille histoires, tout droit issues de plusieurs siècles de contes et légendes. Pari gagnant: rarement Paris a été si brillamment actualisée et mise à l’honneur dans un film d’animation, pour en faire de nouveau la ville de tous les fantasmes. D’une fraîcheur à toute épreuve, Miraculous n’hésite pas à employer les grands moyens ; ainsi l’émotion est quintuplée par son aspect musical. C’est l’autre grande réussite du projet, où l’on chante et danse pour réaliser ses rêves. Véritable comédie musicale sous le regard de Notre-Dame de Paris, le film transforme alors le destin de Ladybug et Chat Noir en opéra pour petits et grands.

Cet article est issu du Mag by UGC.

Miraculous, à découvrir actuellement dans nos salles.

Film

Sélection UGC Family
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

L'application UGC

Toutes vos séances sont là !

Le Mag by UGC

Le Mag by UGC

Découvrez toutes les sorties du mois.

Lire le mag