Orgueil et Préjugés, le premier long-métrage réalisé par Joe Wright fête ses 20 ans. Retrouvez les secrets de ce film.

Orgueil et préjugés est adapté du roman éponyme de Jane Austen publié pour la première fois en 1813. En 1940, Robert Z. Leonard portait pour la première fois le roman sur grand écran avec Greer Garson et Laurence Olivier dans les rôles principaux. Si l'œuvre de la romancière a été plusieurs fois transposée, notamment sur le petit écran, le film de Joe Wright est la seconde adaptation cinématographique officielle d'Orgueil et préjugés

En 1996, un autre roman de Jane Austen fut transposé au cinéma. Il s'agit de Raison et sentiments pour lequel Emma Thompson reçut l'Oscar du Meilleur scénario adapté. Elle participa également au scénario d'Orgueil et préjugés en réécrivant certaines scènes, travail effectué bénévolement et pour lequel elle n'est pas créditée au générique. 

Il existe deux versions du film, une version européenne, celle que nous avons pu découvrir en France et une version américaine. Cette dernière bénéficie d'une scène finale supplémentaire dans laquelle on peut voir Elizabeth et Mr Darcy conversant puis s'embrassant. Elle fut supprimée car jugée trop sentimentale par les spectateurs britanniques lors de projections-tests.
 

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres