Présenté en compétition au dernier Festival de Cannes et couronné de la Palme d'Or, décernée à l'unanimité par le jury, Parasite est dans nos salles.

 

Le réalisateur Bong Joon-ho, habitué de la croisette, avait déjà présenté The Host à la Quinzaine des réalisateurs en 2006 puis Mother en compétition dans la sélection Un certain regard en 2009 et Okja qui faisait partie de la sélection officielle en 2017. Cette année, le réalisateur a marqué les esprits avec un film fort et ramène par ailleurs la première Palme d'Or pour un film coréen.

 

Le film suit une famille au chômage. Un jour, le fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park, une riche famille à laquelle ils s'intéressent. C'est le début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne. 

 

Bong Joon-ho a pensé ce film "comme une tragicomédie qui dépeint l'humour, l'horreur et la tristesse qui surviennent lorsque vous voulez réunir tout le monde autour d'une même vie prospère, mais que vous vous heurtez ensuite à la réalité.". Il espère que son film "donnera matière à réfléchir aux spectateurs. C'est à la fois drôle, terrifiant et triste et si cela peut pousser le public à discuter du film autour d'un verre, je serais déjà comblé." 

 

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres