Le classique de Jacques Demy, Peau d'âne fête ses 50 ans. Connaissez-vous tous les secrets de ce film culte ?

  • Il s'agit du 3e film que Catherine Deneuve tourne avec Jacques Demy (après Les Parapluies de Cherbourg (1964) et Les Demoiselles de Rochefort (1967)) et le 2e avec Jacques Perrin (suite aux Demoiselles de Rochefort).
  • Coluche, fait une apparition dans le film en tant que valet de ferme.
  • Le réalisateur avait envisagé que les rôles de Peau d'âne et du Prince soient joués par Brigitte Bardot et Anthony Perkins. 
  • Le film est ponctué d'anachronismes, tels que les téléphones ou bien l'hélicoptère, mais également dans les textes lus par les protagonistes. En effet, on peut entendre des vers signés Apollinaire et Cocteau.
  • D'autres références à Jean Cocteau sont présentes dans le film, tant dans les décors que dans le casting. En effet, Jean Marais qui incarne le Roi bleu dans Peau d'âne, jouait la Bête dans La Belle et la Bête de Cocteau en 1946.
  • Le tournage du film se déroula en juin et juillet 1970 aux Châteaux de Chambord, du Plessis-Bourré, de Neuville, et de Pierrefonds.


Bonus : la recette du cake d'amour
Pour faire un cake d'amour, il vous faut quatre mains bien pesées de farine, quatre œufs frais, un bol entier de lait, parsemez de sucre puis amalgamez. Ajoutez une main de beurre fin, un souffle de levain, une larme de miel, un soupçon de sel. Tandis que vous brassez, glissez un présent pour votre fiancé(e) et faites un souhait d'amour. Tandis que la pâte repose, lissez le plat de beurre puis laissez cuire une heure.

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres