LES PREMIÈRES IMAGES DE LA SUITE DE TOP GUN

Le 19 juillet 2019


34 ans après la sortie de Top Gun, Tom Cruise reprend son rôle culte de Pete "Maverick" Mitchell pour un second volet. Les premières images ont été présentées par l'acteur en personne au Comic Con de San Diego : « 34 ans après, vous avez été très patients avec moi et j'ai senti que c'était ma responsabilité de le faire enfin pour vous ».

 

Il est également revenu sur le tournage des scènes montrant les avions qui s'élancent depuis un porte-avions en précisant qu'elles étaient toutes vraies et avaient été réalisées en collaboration avec des responsables de l'armée. « Je voulais vous donner l'expérience de ce à quoi ça ressemble d'être à l'intérieur de cet avion. C'est une lettre d'amour à l'aviation ».

 

Au casting, on retrouvera Val Kilmer qui était déjà présent au générique du film original ainsi que Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm ou encore Ed Harris.

 

Intitulé Top Gun Maverick, ce second opus sera réalisé par Joseph Kosinski, à qui l'on doit Tron l'héritage, qui a déjà collaboré avec Tom Cruise sur le film Oblivion et sortira dans nos salles le 15 juillet 2020.
 

 

 

Top Gun