PREMIÈRES INFORMATIONS SUR LA PROCHAINE TRILOGIE STAR WARS

Le 15 mai 2019


Si la troisième trilogie s'achèvera en décembre prochain, concluant ainsi la saga des Skywalker, l'univers Star Wars n'est pas prêt de s'éteindre. En effet, une quatrième trilogie vient d'être annoncée.

 

Cette nouvelle trilogie débutera en décembre 2022 et s'achèvera en décembre 2026 au rythme d'un film tous les deux ans, comme l'ont été Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Aux commandes de ces nouveaux films, nous retrouverons David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones.

 

L'an dernier, une nouvelle trilogie avait d'ores et déjà été annoncée. Celle-ci devait être dirigée par Rian Johnson, le réalisateur de l'épisode VIII, Les Derniers Jedi. Cependant, lors de sa déclaration, Bog Iger, le PDG de la Walt Disney Company n'a pas mentionné le réalisateur lors de l'annonce des nouveaux films "Nous avons conclu un marché avec David Benioff et D. B. Weiss, qui se sont fait une réputation sur Game of Thrones, et notre prochain film Star Wars sera le leur". Il s'est également exprimé sur la pause entre ces deux trilogies "Nous avons pensé qu’il serait judicieux de faire une pause le temps de trouver ce qui suivra. Cependant, nous n’allons pas attendre la sortie de L'Ascension de Skywalker pour commencer, nous travaillons déjà dessus. Notre conclusion a été que trois ans était le bon timing pour respirer et reprendre à zéro mais aussi pour se préparer à la sortie du prochain film".

 

En attendant plus d'informations sur cette nouvelle trilogie, retrouvez L'Ascension de Skywalker, réalisé par J.J. Abrams dès le 18 décembre dans nos salles. (Re)découvrez la bande-annonce en cliquant ici.