MARY POPPINS EST DE RETOUR !

Le 19 décembre 2018



Après 54 ans d’absence, la plus célèbre des nounous revient au cinéma dans Le Retour de Mary Poppins, un film UGC Family. Emily Blunt y reprend le rôle autrefois interprété par Julie Andrews.

Rob Marshall, le réalisateur aux commandes de ce nouveau volet, est un habitué des comédies musicales : il a notamment réalisé Chicago, Nine ou encore Into The Wood – Promenons-nous dans les bois.

L’action du nouveau film se déroule 24 ans après le Supercalifragilistic... premier, durant la grande dépression. Si Julie Andrews n’y reprend pas le costume - et le parapluie !- de Mary Poppins, Dick Van Dyck est de retour dans le rôle de Monsieur Dawes Jr (dans le film original, il interprétait le rôle Monsieur Dawes mais aussi Bert, l’inoubliable ramoneur). Ces nouvelles aventures invitent aussi à découvrir de nouveaux personnages hauts en couleur et des séquences animées à l’instar du premier volet. Au générique, on retrouve Meryl Streep, Colin Firth, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, ou encore Angela Lansbury.

Les studios Disney avaient déjà rendu hommage à Mary Poppins en 2014 avec le film Dans l’ombre de Mary – La Promesse de Walt qui invitait à replonger dans le processus de création du film et revenait sur les rapports entre Walt Disney (interprété par Tom Hanks) et la romancière Pamela L. Travers (Emma Thompson).

Mary Poppins est à l'honneur aujourd'hui dans notre calendrier de l'Avent, venez tester vos connaissances sur la plus magique des nounous.