LE ROI LION AU CINÉMA EN 2019

Le 26 décembre 2018



L’un des plus grands succès de l’histoire de l’animation va faire son grand retour en salles dans une version signée Jon Favreau le 17 juillet 2019. Déjà aux commandes de l'adaptation du Livre de la jungle sorti en 2016, le réalisateur n’en est pas à son coup d’essai pour adapter un classique de l’animation des studios Walt Disney.

Le long-métrage mêlera prises de vues réelles et images de synthèse comme ce fut le cas pour l’adaptation du roman de Kipling en 2016.

Si le casting des voix américaines a d’ores et déjà été annoncé, les voix françaises n’ont pas encore été dévoilées. Dans la version originale, on retrouvera Donald Glover (Simba), Beyoncé (Nala), James Earl Jones (Mufasa) ou encore Chiwetel Ejiofor (Scar).

La première bande-annonce rappelle celle du dessin animé de 1994, jouant sur la nostalgie d'un film qui a marqué toute une génération. En effet, jusqu'à la sortie de La Reine des neiges en 2014, Le Roi Lion était considéré comme « le plus gros succès d'animation de tous les temps.».

D’ici la sortie du Roi Lion, ne manquez pas les films UGC Family actuellement à l’affiche : Le Retour de Mary Poppins, Le Grinch, Astérix et le secret de la potion magique, Rémi sans famille, Casse-Noisette et les quatre royaumes, Oscar et le monde des chats, Pachamama et Yéti et compagnie.