Il y a 25 ans, Apollo 13, réalisé par Ron Howard, avec Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton, Gary Sinise et Ed Harris sortait dans les salles. Le film retrace la septième mission spatiale habitée américaine vers la Lune du programme Apollo, durant laquelle l'un des réservoirs d'oxygène explosa à la 55e heure du vol et à 205 000 miles de la Terre. Découvrez les secrets de ce film culte.

 

• La phrase culte prononcée par James « Jim » Lovell (Tom Hanks) dans le film : « Houston, we have a problem » (« Houston, on a un problème » dans la version française), n'est pas celle que l'astronaute prononça en réalité. James Lovell avait en effet déclaré « Houston, we've had a problem » (« Houston, nous avons eu un problème »). Cependant, pour accentuer la tension narrative, le scénariste William Broyles Jr. Préféra la modifier et mettre la phrase au présent.

 

• Si le film suit les événements de la mission Apollo 13, c'est également une adaptation du livre Lost Moon: The Perilous Voyage of Apollo 13 de James « Jim » Lovell, le commandant de la mission spatiale Apollo 13, co-écrit avec le journaliste Jeffrey Kluger.

 

• Dans la version originale, la plupart des transmissions radio que l'on peut entendre sont les bandes originales de la véritable mission Apollo 13.

 

• Le vrai commandant de la mission spatiale Apollo 13, James « Jim » Lovell fait une apparition dans le film et interprète le capitaine du porte-avions qui récupère l'équipage à la fin du film.

 

• Apollo 13 est la seconde collaboration entre Tom Hanks et Ron Howard, après Splash, en 1984. Au total, les deux hommes ont travaillé ensemble sur cinq films. 

 

• Plusieurs membres de la famille du réalisateur font des apparitions tout au long du film, ainsi, on peut voir son frère, ses parents, sa femme et sa fille Bryce Dallas.

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres