La série Septième Ciel vient de recevoir le prix de la Meilleure Série de 26 minutes au Festival de la Fiction de La Rochelle 2022.

Synopsis : Quand la fille de Jacques (Feodor Atkine) le place en résidence pour personnes âgées, il pense qu’on l’envoie à l’abattoir. Il est loin de se douter qu’il va y rencontrer Rose (Sylvie Granotier), la désirer et être désiré comme jamais. Cette véritable passion physique bouleverse leur entourage, questionne la libido de chacun et provoque le chaos au sein de la résidence.

Réalisée par Alice Vial notamment remarquée comme scénariste pour Les Innocentes (film réalisé par Anne Fontaine) nommé au Cesar du scénario et sélectionné à Sundance. Elle a également remporté le César du Meilleur Court-métrage en 2018 pour son film Les Bigorneaux en tant que scénariste et réalisatrice

La série est créée par Clémence Azincourt, avec la collaboration d’Alice Vial, écrite par Clémence Azincourt, Alice Vial et Clément Marchand.

Produite par Henri Debeurme et Aurélia Grossmann pour Next Episode (société du groupe UGC), c’est la 3ème série de cette société fondée il y a un peu plus de 2 ans seulement après Christmas Flow pour Netflix et J’ai Tué Mon Mari pour 13ème Rue. Et après le prix de la Meilleure Série de 52’ remporté l’année dernière par la série Mon Ange produite par UGC fiction, c’est donc un nouveau prix pour une société du groupe UGC dans ce prestigieux festival français ! 

Lors de son discours d’acceptation du prix, Alice Vial, scénariste et réalisatrice, a déclaré qu’en réalisant cette série "on s’est dit qu’on avait un peu moins peur de vieillir et que c’était inspirant de se dire que tant qu’on est vivant, on peut encore aimer et désirer".

Septième Ciel sera diffusé sur OCS à partir du 19 janvier 2023, elle comprend 10 épisodes de 26 minutes. 
 

Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Découvrir les offres

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres