Dans Slalom, Noée Abita revêt la combinaison d’une skieuse de haut niveau qui flanche sous l’emprise de son coach. Une performance 100% corporelle.

Regard frondeur, bouche en cœur, voix angélique. Sous ses airs de baby doll, Noée Abita, jeune pousse de 21 ans propulsée « presque par hasard » dans les couloirs du star-system, cache un jeu nerveux, parfaitement taillé pour son rôle dans Slalom. Flanquée de sa combinaison bleue XXL, elle campe Lyz, une jeune sportive qui intègre la section ski-études d’une école prestigieuse avant de basculer sous l’emprise perverse de Fred, son coach (Jérémie Renier). Un rôle fait de silences pesants et de muscles noués, où le travail du corps prime sur le langage. « La construction de mes personnages passe toujours par une préparation physique, affirme-t-elle. Dans Slalom, qu’on a tourné à la montagne, j’ai remarqué que mon corps ne réagissait pas comme d’habitude. Il était tendu en permanence à cause du froid.»

Dans chaque plan, c’est bien ce corps en tension et en pleine mutation que dissèque la caméra : les jambes de Lyz fléchies sur les pistes blanches, ses biceps gonflés sous le poids des haltères, son ventre meurtri pendant les règles, son visage qui se fige au contact de son entraîneur… Pas besoin de mots quand le corps parle. Noée Abita en sait quelque chose : avant de devenir actrice, c’est dans la danse qu’elle s’exprimait. « Repousser les limites de mon corps, c’est quelque chose que je connais et qui me plaît.» Et ça se voit. 

Julia Mothu
 

Film

Découverte UGC
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres