The French Dispatch, le dixième long métrage de Wes Anderson, se déroule en France ! Dans une ville française fictive du 20ème siècle, Ennui-sur-Blasé, on découvre plusieurs histoires tirées d'un recueil du dernier numéro d’un magazine américain : The French Dispatch. Selon Wes Anderson, on peut résumer le film en trois points : "une anthologie, le New Yorker et un film français".

Après plusieurs semaines de recherches pour dénicher la perle rare, le cinéaste a choisi de poser sa caméra dans la ville d'Angoulême, comme il l'a expliqué au quotidien Charente Libre : "Nous avons bien fait un grand tour de France à la recherche d’une ville qui pourrait être un quartier de Paris, comme Ménilmontant, Belleville ou Montmartre. Angoulême a une belle architecture. La vieille ville est préservée avec ses escaliers, ses ponts et ses différents niveaux".

Le film se décline en 4 récits : un carnet de voyage au cœur des quartiers louches de la ville écrit par le Reporter à Bicyclette ; « Le Chef-d’œuvre de Béton », un reportage sur un peintre fou criminel, sa muse et la rapacité du monde de l’art ; « Corrections d’un Manifeste », une chronique de l’amour et de la mort sur les barricades en pleine révolte étudiante ; et « La Salle à manger privée du Commissaire », une histoire de suspense, de drogue, de kidnapping et de gastronomie.

Pour incarner les personnages de ces différentes histoires, on retrouve un casting homérique. Composé des fidèles du cinéaste : Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton, Owen Wilson, Adrien Brody, Willem Dafoe, Edward Norton ou Jason Schwartzman. Mais également beaucoup de nouveaux venus, avec (forcément) quelques acteurs français : Timothée Chalamet, Benicio Del Toro, Elisabeth Moss, Mathieu Amalric, Léa Seydoux, Guillaume Gallienne, Denis Ménochet, Cécile de France, Félix Moati, Benjamin Lavernhe, Christoph Waltz ou encore Lyna Khoudri.

The French Dispatch, sélectionné en compétition au Festival de Cannes 2021, à découvrir dès maintenant dans nos cinémas.

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres