UGC CULTE : INTERSTELLAR

Le 4 avril 2019


Sortie en 2014 sur les écrans, Interstellar, l'épopée spatio-temporelle de Christopher Nolan, revient dans les cinémas UGC.

 

Alors que la planète Terre se meurt, un groupe d'astronautes entreprend un voyage interstellaire et franchit un trou de ver conduisant à une autre galaxie dans l'espoir de trouver une planète habitable pour sauver l'espèce humaine.

Pour le réalisateur, le périple retracé dans Interstellar n'est pas seulement géographique : "Lorsque j'ai commencé à réfléchir à ce film, et que je l'ai tourné, je me suis toujours dit que plus on voyage loin dans l'espace, plus les vrais enjeux concernent notre identité et la place de l'être humain dans le monde".

 

Le saviez-vous ?

 

- Développé initialement par Steven Spielberg dès 2006, le long-métrage n'a finalement pas été réalisé par le cinéaste par manque de temps.

 

- Christopher Nolan a de nouveau fait appel au compositeur Hans Zimmer avec lequel il avait déjà collaboré sur Batman Begins, Le Prestige, The Dark Knight, Inception et The Dark Knight Rises. Il a d'ailleurs composé la musique du film sans avoir eu accès au scénario. 

 

- Le scénario du film s’inspire des travaux de Kip Thorne, un physicien théoricien qui a exploré la théorie de la relativité générale d’Einstein. Ce dernier, qui a participé à l'écriture du scénario, a spécifié lors de la pré-production que rien ne devait violer les lois établies de la physique, et toutes les spéculations évoquées dans le film devaient provenir de la science et non d'un scénariste. Christopher Nolan a accepté ces conditions, à condition que cela ne nuise pas à la réalisation du film.