Poursuivez votre été avec Quentin Tarantino. Alors que Once Upon a Time... in Hollywood, le 9e long-métrage du réalisateur, est sorti sur nos écrans le 14 août dernier, nous vous proposons de (re)découvrir l'un des chefs-d'œuvre du metteur en scène, Kill Bill. Dans le cadre des séances UGC Culte, Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2 seront respectivement programmés les jeudis 29 août et 5 septembre. 

 

Si deux volumes constituent Kill Bill, l'œuvre était à l'origine conçue comme un seul film. Cependant, en cours de développement, le réalisateur prend conscience que l'histoire peut être divisée en deux parties, notamment à cause de sa longueur et du fait que les deux parties peuvent se tenir à des périodes différentes. Ce sont donc deux films qui sont sortis dans les salles en novembre 2003 et en mai 2004. Une version avec les deux volets réunis a été présentée lors de la soirée de clôture du 57e Festival de Cannes en 2004, édition présidée par Quentin Tarantino !

 

 

Le saviez-vous ? 

 

- Les deux volumes rendent respectivement hommage aux films de Kung-fu (volume 1) et aux westerns spaghetti (volume 2).
- Le costume jaune et noir porté par la Mariée (Uma Thurman), est un hommage à celui porté part Bruce Lee dans Le Jeu de la mort.
- Le combat au sabre dans lequel la Mariée (Uma Thurman) se bat contre 88 assaillants a nécessité huit semaines de tournage !
- Quentin Tarantino souhaitait interpréter le rôle de Par Mei, dans le 2nd volume, mais il l'a cependant attribué à Gordon Liu.
 

 

Films

UGC M
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres