UGC CULTE : KILL BILL

Le 27 août 2019


Poursuivez votre été avec Quentin Tarantino. Alors que Once Upon a Time... in Hollywood, le 9e long-métrage du réalisateur, est sorti sur nos écrans le 14 août dernier, nous vous proposons de (re)découvrir l'un des chefs-d'œuvre du metteur en scène, Kill Bill. Dans le cadre des séances UGC Culte, Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2 seront respectivement programmés les jeudis 29 août et 5 septembre. 

 

Si deux volumes constituent Kill Bill, l'œuvre était à l'origine conçue comme un seul film. Cependant, en cours de développement, le réalisateur prend conscience que l'histoire peut être divisée en deux parties, notamment à cause de sa longueur et du fait que les deux parties peuvent se tenir à des périodes différentes. Ce sont donc deux films qui sont sortis dans les salles en novembre 2003 et en mai 2004. Une version avec les deux volets réunis a été présentée lors de la soirée de clôture du 57e Festival de Cannes en 2004, édition présidée par Quentin Tarantino !

 

 

Le saviez-vous ? 

 

- Les deux volumes rendent respectivement hommage aux films de Kung-fu (volume 1) et aux westerns spaghetti (volume 2).
- Le costume jaune et noir porté par la Mariée (Uma Thurman), est un hommage à celui porté part Bruce Lee dans Le Jeu de la mort.
- Le combat au sabre dans lequel la Mariée (Uma Thurman) se bat contre 88 assaillants a nécessité huit semaines de tournage !
- Quentin Tarantino souhaitait interpréter le rôle de Par Mei, dans le 2nd volume, mais il l'a cependant attribué à Gordon Liu.