UGC CULTE : Mad Max

Le 5 mars 2019


Sorti en salles il y a 40 ans, Mad Max, le film brut qui révéla Mel Gibson, revient dans les cinémas UGC. 

 

Dans un pays dévasté et en pleine décadence, des motards hors-la-loi et des policiers Interceptor s'affrontent dans une guerre sans merci. 

 

Avec ce premier long-métrage, George Miller, qui abandonnait la médecine pour se consacrer au cinéma, pose les bases d'une saga culte. En 2015, il renoue avec cet univers décadent dans Mad Max: Fury Road. Le réalisateur confie que son passé l'a inspiré pour ce film "Je cherche à créer un spectacle qui ait la force d'impact d'un accident de voiture. Nous vivons dans le culte de la vitesse. J'ai vu, dans l'hôpital où j'exerçais, des dizaines de victimes d'accidents graves. Cette violence fait partie de notre quotidien.". 

 


Le saviez-vous ? 

 

- Bien que le film ait été tourné en anglais, il a été redoublé pour sa sortie américaine. En effet, les distributeurs craignaient que l'accent australien nuise à la compréhension du public.
- Au total, 14 véhicules furent détruits pour les besoins du film, y compris celle du réalisateur, une Mazda Bongo.
- Dans le film, certains membres du gang ont été joués par un véritable gang de motards, The Vigilantes.
- Réalisé avec un budget d'environ 350 000 dollars, Mad Max a longtemps détenu le record du film le plus rentable de l'histoire. En effet, celui-ci a réuni près de 100 millions de dollars de recettes.