Sorti il y a près de 60 ans, Rio Bravo d'Howard Hawks est aujourd'hui un film culte. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des chefs-d'œuvre du genre, célébré par de nombreux cinéastes tels que François Truffaut, Quentin Tarantino ou encore John Carpenter. Ce dernier a réalisé un remake non-officiel du film, Assaut, en 1976. Carpenter s'est d'ailleurs crédité au montage sous le nom de John T. Chance, le nom du personnage interprété par John Wayne dans le film original.

 

Le film suit John T. Chance (John Wayne), le shérif de la ville qui arrête le frère de l'homme le plus puissant de la région. Il n'a pour alliés qu'un adjoint ivrogne, un vieillard boiteux, un gamin, une joueuse de poker et un hôtelier mexicain, et contre lui une armée de tueurs...

 

Lorsqu'il a réalisé Rio Bravo, Howard Hawks avait déjà dirigé deux autres westerns, La Captive aux yeux clairs et La Rivière rouge dans lequel John Wayne tenait déjà le rôle principal. C'est d'ailleurs l'un des acteurs de ce film, Montgomery Clift qui devait jouer le rôle de "Dude" qui sera finalement tenu par Dean Martin dans Rio Bravo

 

(Re)découvrez ce classique dans nos salles.
 

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres