Inspiré de faits réels, Une intime conviction suit la quête de vérité de Nora, persuadée de l'innocence de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un avocat de le défendre lors de son procès en appel. Mais sa recherche de vérité va tourner à l'obsession.

Ce premier long-métrage d'Antoine Raimbault, est à la fois un polar et une réflexion sur la justice, brillamment interprété par Marina Foïs, Olivier Gourmet et Laurent Lucas dans les rôles principaux.


Le saviez-vous ? 

Le réalisateur a immergé les comédiens dans l'univers judiciaire afin de préparer le film "Je leur faisais préparer le PV de tel flic qui viendrait le lendemain et qu'il leur faudrait interroger. À la barre, je faisais venir des comédiens que j'avais nourris, ainsi que de véritables protagonistes judiciaires comme une commissaire de police ou un psychiatre ayant expertisé Jacques Viguier.".

 

Si le film et la plupart des personnages sont inspirés de la réalité, Nora a été quant à elle entièrement inventée.
 

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres