DUMBO : LE PLUS MIGNON DES ÉLÉPHANTS REVIENT AU CINÉMA

Le 31 mars 2019


Qui n'a pas été ému devant ce petit éléphanteau ? Le classique des studios Disney revient dans une version "live" réalisée par Tim Burton. Ce n'est pas la première fois que le cinéaste porte à l'écran sa version d'un film d'animation. En 2010 il avait déjà dirigé l'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles.

 

Cette version du dessin animé de 1941 suit Holt Farrier, ancienne gloire du cirque, qui est recruté pour s’occuper d’un éléphant aux immenses oreilles, devenu la risée du public. Cependant, ses enfants découvrent que celui-ci peut voler...

 

Le réalisateur retrouve dans ce film des acteurs avec lesquels il a déjà eu l'occasion de tourner, tel que Danny DeVito, Michael Keaton ou encore Eva Green. 

 

Le saviez-vous ?
Au total, six versions ont été créées pour réaliser des tests avant le début du tournage : "On a aligné tous ces Dumbo les uns à côté des autres. Ils étaient tous de couleur différente – A, B, C, D, E, F – ; ils avaient des yeux de couleur différente, des poils de taille et de texture variées. Tout le monde a donné son avis sur le ton qui fonctionnait le mieux, entre le gris et le marron. En fin de compte, cela s’est avéré très utile parce que les couleurs se reflètent sur les costumes et les décors."

 

Le film a reçu le label UGC Family.