UGC FAMILY : LE PARC DES MERVEILLES

Le 7 avril 2019


Que se passe-t-il lorsque le parc d’attractions né de l’imagination d’une petite fille prend vie ? 

 

Une fillette de huit ans à l’imagination débordante a créé, avec la complicité de sa mère, un parc d’attractions fabuleux, peuplé de nombreux animaux : Boomer, l'ours bleu qui accueille les visiteurs, Steve le porc-épic chef de la sécurité, Greta ou encore Peanut, le singe-mascotte du parc.

 

Comment créer cet univers

 

André Nemec et Josh Appelbaum, qui ont écrit le scénario ont déjà collaboré sur les séries Alias et Life on Mars et sur le film Mission: Impossible - Protocole fantôme. Pour leur premier scénario sur un film d'animation, ils souhaitaient offrir une aventure originale, une héroïne attachante et parler de l'importance de l'imagination : “Notre propre imagination s’est emballée à l’idée de mettre en place ce parc d’attractions féerique et de raconter le destin de notre héroïne June. On parle avant tout de la puissance de la créativité et de la dramaturgie : c’est un thème qui nous tient beaucoup à cœur à tous les deux”.

 

Pour la bande-originale, les auteurs ont fait appel à Steven Price, récompensé aux Oscars pour son travail sur Gravity d'Alfonso Cuarón. Le compositeur, qui signe là sa première œuvre sur un film d'animation, a apprécié ce challenge "L’une des particularités du cinéma d’animation, qui est à la fois une joie et un défi, c’est que rien n’est à l’image par hasard"

 

Ce film a reçu le label UGC Family