UGC FAMILY : TOY STORY 4

Le 27 juin 2019


Neufs ans après le dernier volet, Buzz, Woody et leurs amis sont de retour au cinéma. Ce nouvel opus est l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages, à l'image de Fourchette, un jouet créé par Bonnie ou de retrouver d'anciens jouets, comme Bo Peep, la Bergère, présente dans les deux premiers opus. Le long-métrage nous fait également découvrir de nouveaux lieux, notamment une fête foraine et une boutique d'antiquités, deux lieux qui peuvent se révéler particulièrement périlleux pour des jouets.

 

Au casting, les voix historiques de Woody et Buzz sont de retour avec les tandems Tom Hanks/Tim Allen en VO et Jean-Philippe Puymartin/Richard Darbois en VF. Du côté des nouveaux personnages Tony Hale (VO) et Pierre Niney (VF) prêtent leurs voix à Fourchette tandis Keanu Reeves (VO) et Marc Arnaud (VF) donnent vie au cascadeur Duke Caboom.

 

Le saviez-vous ?
Créé en 1995, Toy Story est le premier long-métrage réalisé entièrement en images de synthèses.
Les noms des personnages principaux, Buzz et Woody sont des hommages à l'astronaute Buzz Aldrin, et à l'acteur Woody Strode qui a joué dans de nombreux westerns réalisés par John Ford.