UGC M : 1917

Le 15 janvier 2020


Le retour de Sam Mendes, l’un des plus brillants réalisateurs de sa génération. Véritable chef-d’œuvre, à la mise en scène époustouflante, 1917 restera comme l’un des films les plus impressionnants jamais réalisés sur la guerre, et sur la première guerre mondiale en particulier. 

 

Récompensé par les Golden Globes du Meilleur Film dramatique et du Meilleur Réalisateur et nommé à dix reprises aux Oscars, 1917 est incontestablement le premier grand rendez-vous cinématographique de 2020 et très certainement aussi un film qui, dans douze mois, sera cité comme l’un des meilleurs de l’année.

 

Le long-métrage suit deux jeunes soldats britanniques, Schofield et Blake, qui se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies. 

 

"Je voulais m'attacher à chacun de leurs pas et sentir leur souffle, et mon chef-opérateur Roger Deakins et moi-même avons discuté de notre envie de tourner 1917 de la manière la plus immersive possible. Nous avons conçu le film pour projeter le spectateur dans ce que nos deux jeunes héros ont vécu. C'est le projet le plus enthousiasmant de ma carrière" déclare Sam Mendes le réalisateur

 

Il revient également sur le choix des interprètes de Schofield et Blake "Le film évoque le périple de deux jeunes soldats et, au premier abord, ordinaires. Idéalement, je voulais que le public n’ait aucun a priori sur eux [...] C’est un véritable luxe d’avoir bénéficié du soutien sans faille du studio, de pouvoir faire un film de cette envergure avec deux acteurs dans les rôles principaux qui sont pour ainsi dire nouveaux dans le métier".

 

Le film a reçu le label UGC M.