UGC M : BROOKLYN AFFAIRS

Le 7 décembre 2019


Brooklyn Affairs, est adapté du roman Motherless Brooklyn de Jonathan Lethem transposé dans les années 50 avec Bruce Willis, Willem Dafoe et Edward Norton qui incarne Lionel Essrog, un détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette enquêtant sur le meurtre de son mentor. Il revient sur son personnage "J'ai été très touché par cet orphelin qui a grandi dans les quartiers interlopes de Brooklyn, souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette et de troubles obsessionnels compulsifs" et insiste "il ne lâche rien et il a cette volonté chevillée au corps de comprendre ce qui se passe que je trouve fascinante et émouvante".

 

Ce dernier endosse à la fois le rôle d'acteur, mais également celui de réalisateur et scénariste. Il a ainsi contacté l'auteur pour lui proposer de situer l'action à une autre époque : "Le roman se déroule dans les années 90, mais les personnages sont habités par un esprit propre aux années 50", indique Edward Norton. "Je n'ai pas caché à Jonathan que j'avais le sentiment qu'au cinéma voir des mecs d'aujourd'hui parler comme des détectives privés tout droit sortis d'un film noir pouvait sembler un peu décalé. Par chance, Jonathan était d'accord avec moi".

 

Le film bénéficie d'un casting cinq étoiles et ce sont les acteurs, très investis dans leurs rôles, qui rendent l'histoire captivante comme l'indique Alec Baldwin "Avec un scénario aussi intelligent et complexe, il fallait vraiment réunir des acteurs qui s'approprient totalement leurs personnages et c'est ce qu'Edward a su faire".