UGC M : C'EST QUOI CETTE MAMIE ?!

Le 8 août 2019


Trois ans après le succès de C'est quoi cette famille ?!, Gabriel Julien-Laferrière retrouve ses personnages pour une suite haute en couleurs. 

 

Après deux ans de colocation, les 7 demi-frères et sœurs partent chacun en vacances avec leurs parents respectifs à l'exception de Gulliver, envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer. Mais Mamie Aurore n’est pas une grand-mère comme les autres. Bientôt le reste de la troupe décide de venir...

 

Le fait de donner une suite à C'est quoi cette famille ?! impliquait différentes choses comme le souligne Gabriel Julien-Laferrière, le réalisateur : "non seulement de garder tous les personnages de cette famille foutraque et recomposée où les enfants, faute de parents stables et matures, avaient pris le pouvoir, mais aussi, d’imaginer ce qu’ils étaient devenus trois ans après. Cela supposait, par exemple, que certains des enfants, désormais en âge de quitter le lycée, réclament leur indépendance, que le cocon qu’ils s’étaient constitués, soit sur le point d’exploser, et que les parents soient devenus plus raisonnables."

 

Chantal Ladessou, l'excentrique Mamie Aurore confie que plusieurs raisons l'ont poussée à revenir dans ce second volet, notamment la structure du film qui se distingue du premier, mais également la joie de retrouver les membres du casting "Cette construction « centrifuge » m’a paru aussi futée que charmante. Ensuite, j’étais heureuse de retrouver cette « famille » d’acteurs, les adultes comme les enfants. Les premiers parce qu’en plus d’être des « as » sur un plateau, ce sont tous des êtres exquis et drôles. Les seconds parce que, chacun dans leur genre, sont très attachants".

 

Ce film a reçu le label UGC M.