Le réalisateur Christophe Offenstein dévoile son nouveau film : Canailles. Ce long-métrage raconte l’histoire d’Antoine blessé à la jambe suite à un casse qui a mal tourné, débarquant de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoire. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice un peu spéciale, chargée de l’affaire…

Pour le casting, le réalisateur a fait appel à François Cluzet qu’il connait très bien pour incarner le rôle d’Antoine "Je sais qu’il a cette faculté à se glisser dans la peau de son personnage et à l’incarner. François et Antoine ont des similitudes, et ils ont tous deux leur part de mystère. Il est généreux dans le jeu et avec ses partenaires, il est constamment dans le partage." Pour jouer Elias, on retrouve José Garcia "Il y a une ambivalence dans les rôles qu’interprète José Garcia qui me plaît beaucoup. […] Dans Canailles, il est formidable parce qu’il exprime totalement le contraire de ce qu’il laisse paraître." confie Christophe Offenstein. Au sujet de Doria Tillier qui incarne Lucie, le réalisateur avoue qu’il a "toujours aimé son sens de la liberté, sa force de proposition et sa facilité à entrer dans la peau de personnages qui semblent tellement éloignés d’elle. C’est une comédienne généreuse, spontanée et juste."

Canailles, s’inspire du livre de Ian Levison Une canaille et demi. Un livre que le réalisateur a découvert grâce à François Cluzet "après En solitaire, nous avions envisagé de travailler à nouveau ensemble. Nous avons tous les deux eu un coup de cœur pour Une Canaille et demie, qui nous semblait la bonne histoire pour une adaptation au cinéma. Il y avait tous les ingrédients d’une histoire que j’avais envie de raconter : le dysfonctionnement de la société, la singularité des personnages et la satire du quotidien."

Canailles à découvrir dès maintenant dans nos cinémas.

Film

Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Découvrir les offres

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres