Champagne !, le nouveau film de Nicolas Vanier, réunit devant la caméra uun très beau casting : Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison,  Éric Elmosnino, Stéphane De Groodt, Valérie Karsenti, Stéfi Celma, Claire Chust, Marie-Julie Baup.

Le réalisateur Nicolas Vanier s'exprime sur le tournant que marque ce film pour lui qui était habitué des grands espaces sauvages et le monde animal : "A partir de « Belle et Sébastien », j’ai commencé à mettre en scène de plus en plus de comédiens et surtout à prendre un vrai plaisir à construire avec eux des personnages et des histoires ! J’ai ainsi eu l’honneur de diriger d’immenses comédiens comme François Cluzet, François Berléand, Jean-Paul Rouve, Eric Elmosnino et d’autres... J’ai filmé la nature durant près de 30 ans. Ce n’est plus un défi pour moi : je sais faire ! Dans mes derniers films, j’ai également appris à mettre du sourire voire du rire dans les histoires que je racontais et ce sont mes acteurs eux-mêmes, Cluzet entre autres, qui m’ont poussé à y aller plus franchement en me provoquant : « tu es fait pour ça » !".

Il explique également le thème principal du film, l'amitié : "C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup. Je le trouve presque plus riche que la thématique amoureuse... J’ai autour de moi une bande d’une douzaine de copains et je sais que si je rencontrais certain d’entre eux aujourd’hui, ils ne deviendraient peut-être pas mes amis ! Mais après 30 ans à les fréquenter, je les accepte et je les aime pour ce qu’ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités. Ils font partie de ma vie. Je suis en train de me fabriquer une maison en bois au fin fond de la Patagonie et quand je leur ai envoyé un mail pour demander si certains d’entre eux voulaient venir m’aider, participer à ce rêve, tous ont tout laissé tomber pour me rejoindre là-bas... Nous avons passé un mois ensemble à partager cela et ça m’a d’ailleurs beaucoup inspiré pour nourrir les personnages ou les situations de mon film...".

François-Xavier Demaison, qui interprète Jean, parle de son rapport avec Nicolas Vanier, et sa manière de diriger les comédiens : "Nicolas a eu l’intelligence de laisser ce groupe et cette connivence exister, en étant très client de ce qu’on faisait ou proposait. Les gens que je connais et qui ont vu le film m’ont fait un beau compliment en me disant « ça joue ensemble »." Des propos confirmés par l'actrice Sylvie Testud (Joanna) : j’ai vu sur le plateau un réalisateur très humain, sensible qui a sans doute écrit son film avec ce qu’il a traversé dans la vie. C’est un homme d’une grande sensibilité, qui a fait de son mieux avec un groupe important d’actrices et d’acteurs.".

Stéphane De Groodt (Patrick), raconte son rapport à l'amitié : "pour moi, l’amitié c’est comme l’amour mais sans le sexe ! C’est d’ailleurs sans doute pour cela que ça perdure plus longtemps que le couple...Je considère comme une chance inouïe d’avoir ça dans la vie.".

Elsa Zylberstein (Romane) décrit l'ambiance du plateau, et l'alchimie de groupe, grâce au réalisateur Nicolas Vanier : "je crois que nous avons formé un vrai groupe, d’autant que je connaissais très bien certains de mes partenaires. Mais attention : bien s’entendre dans la vie ne donne pas toujours un film réussi. Si « Champagne ! » fonctionne, c’est parce que Nicolas Vanier a su mettre tout ça en harmonie...". Une ambiance partagée par Stéfi Celma (Irina) : "en garde un formidable souvenir : celui d’un tournage en été très joyeux, grâce à Nicolas Vanier qui a eu l’idée très fédératrice de réunir des gens dans la meilleure ambiance possible... J’ai vécu cette expérience avec lui et mes partenaires comme un véritable échange.".

Synopsis : Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans. Leurs mariages et leurs enfants n'ont pas réussi à les éloigner et justement, ce week-end, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l'enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais la future épouse, arrivée à l'improviste, ne semble pas faire l'unanimité... Dans ce sublime vignoble, au fil des fous rires, des engueulades et des réconciliations, les tensions rejaillissent... car en amitié, tout le monde trinque !

Champagne ! de Nicolas Vanier, avec Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Éric Elmosnino, Stéphane De Groodt, Valérie Karsenti, Stéfi Celma, Sylvie Testud, François Berléand. Un film labellisé UGC M.

Film

UGC M
Voir la bande annonce Séances
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

Renseignez votre cinéma favori pour recevoir chaque semaine sa programmation

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Découvrir les offres

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres