Désigné coupable retrace l'histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi (Tahar Rahim), capturé par le gouvernement américain et qui resta détenu plusieurs années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander (Jodie Foster) et sa collaboratrice Teri Duncan (Shailene Woodley).

Tahar Rahim qui interprète le rôle de Mohamedou Ould Slahi se souvient : "Quand j’ai vu qu’il était question de Guantánamo, j’ai eu peur qu’il ne s’agisse de ce genre d’histoires hollywoodiennes avec des rôles de terroristes que je refuse de jouer. [...] C’est une histoire incroyable, Mohamedou est un héros, un innocent emprisonné et torturé. En tant qu’acteur et en tant qu’être humain, je pense que c’est une histoire qui devait absolument être racontée."

La productrice, Leah Clarke, revient sur la difficulté de raconter une histoire vraie : "Ce sont les plus difficiles, surtout quand il s’agit d’événements relativement proches, car vous avez une responsabilité envers tous les protagonistes et que c’est un sujet brûlant." Jodie Foster poursuit : "Le plus difficile, c’est de vouloir faire les choses correctement. Nous souhaitions être justes envers toutes les parties car je suis convaincue que les histoires les plus authentiques sont celles où il n’y a pas de méchants : il n’y a que des êtres humains qui se rassemblent, qui essaient de faire de leur mieux mais qui sont guidés par la peur." 

Désigné coupable, à découvrir dès maintenant dans nos cinémas, a reçu le label UGC M.

Film

UGC M
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Découvrir les offres

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres