Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier est le portrait sincère, romantique et touchant d'une jeune femme de 30 ans, un peu perdue, faisant face à tous les questionnements d'une femme de son époque : l’amour, le sexe, le couple, la maternité, l’âge adulte, la carrière professionnelle... 

Julie est interprétée par Renate Reinsve (qui jouait déjà un rôle mineur dans Oslo, 31 août de Joachim Trier), véritable révélation de ce film norvégien, a remporté le prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes pour sa performance dans le film. Le réalisateur raconte l'influence de l'actrice sur la construction de son personnage : "Elle a beaucoup collaboré à construire Julie, à dévoiler sa complexité. Renate est audacieuse et courageuse, elle n’a aucun problème à montrer des failles, elle n’a aucun ego mal placé.". Joachim Trier retrouve également son acteur fétiche, Anders Danielsen Lie, avec lequel il a déjà collaboré sur Oslo, 31 août et Nouvelle donne : "Encore une fois, le temps joue son rôle : j’aime voir vieillir Anders dans mes films. Dans Oslo...,  il était un trentenaire paumé, et dans Julie..., il est un quadra qui essaye de construire une vie solide et de fonder une famille avec une jeune femme. On voit le temps passer sur son visage de film en film.".

Avec Julie (en 12 chapitres), Joachim Trier change radicalement de genre, d'univers et de thématiques par rapport à son film précédent : "Thelma se passait dans un monde et parlait de personnages qui n’appartenaient pas à ma propre vie. C’était un film de genre, avec du suspens et une dimension fantastique. Après ce film, j’ai eu envie de revenir aux fondamentaux, de traiter des idées, des personnages, des situations proches de mon vécu et du cinéma que j’ai toujours aimé.".

Julie (en 12 chapitres), un film labellisé UGC M et sélectionné en compétition au Festival de Cannes 2021, à découvrir dans nos cinémas.

Film

UGC M
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres