Le réalisateur Jérôme Salle présente son nouveau film Kompromat, un thriller dont l’intrigue se passe en Russie. Le film raconte l’histoire de Mathieu Roussel (Gilles Lellouche) arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un "kompromat". Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

Le terme "kompromat" désigne des documents compromettants, authentiques ou fabriqués, utilisés par les services secrets russes pour nuire à une personnalité politique, un journaliste, un homme d'affaires ou toute autre figure publique ennemi de l’Etat. 

Cette manigance, commune en Russie, implique d’ordinaire des Russes. Pour ce film, Jerôme Salle s’est inspiré d’une histoire vraie concernant cette fois-ci un homme français. Pour incarner ce personnage très français, le réalisateur a fait appel à Gilles Lellouche "Gilles est très très français... Au-delà de ce trait de caractère, c’est surtout un formidable acteur […] c’est un comédien dense, complexe et qui en plus suscite l’empathie ce qui est quand même une qualité essentielle pour le héros d’un film..."

Pour des raisons de sécurité, aux vues des insécurités en Russie, le film a été tourné en Lituanie. De plus, le tournage s’est déroulé durant la pandémie de Covid 19, les équipes étaient contraintes de rester enfermées après les journées de tournage ce qui a permis à Gilles Lellouche de s’imprégner du rôle de Mathieu "je pense que cela a servi son personnage et le film. Il s’est retrouvé loin de sa famille, loin de ses amis, de ses repères, complètement isolé : comme Mathieu dans l’histoire…", nous confie le réalisateur. 

Kompromat, à découvrir dès maintenant dans nos cinémas. Ce film a reçu le label UGC M.

Film

UGC M
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Découvrir les offres

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres