Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l'École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l'école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l'audace… Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?

Maria rêve, un film écrit et réalisé par Lauriane Escaffre et Yvo Muller, également acteurs de leur propre film, un rêve devenu réalité pour le duo : "Faire l’acteur dans son propre film est une récréation, cela procure un plaisir fou."

Au casting, on retrouve Karin Viard dans le rôle de Maria au destin insolite qui s’émancipe à travers l’art tout au long du film et Grégory Gadebois qui incarne Hubert, le gardien fantasque de l’école. Un magnifique duo à l’écran comme derrière la caméra "Je l’ai beaucoup apprécié comme partenaire, bien sûr, mais au moins autant, si ce n’est plus, comme personne. Il est gracieux dans tout ce qu’il fait, il a une poésie et une simplicité merveilleuses : j’ai adoré travailler avec lui !", nous confie Karin Viard au sujet de Grégory Gadebois. Ce que corrobore l’interprète d’Hubert "C’était extra de travailler avec elle ! J’étais très impressionné de la rencontrer mais je me suis tout de suite retrouvé dans sa façon d’aborder un personnage et une scène. […] J’ai beaucoup appris à ses côtés."

Les Beaux-Arts apparaissent comme le troisième personnage du film, une école qui rassemble une multitude d’espaces extrêmement cinématographiques où plusieurs styles architecturaux et époques se superposent.

Maria Rêve, à découvrir actuellement dans nos cinémas. Ce film a reçu le label UGC M.

Film

UGC M
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !

Le Mag by UGC

Le Mag by UGC

Découvrez toutes les sorties du mois.

Lire le mag