Tout nous sourit est le deuxième film de Mélissa Drigeard, une comédie aussi drôle qu'émouvante, qui aborde les notions de couple, de famille et de mensonge... Le couple est incarné à l'écran par Stéphane De Groodt (Jérôme) et Elsa Zylberstein (Audrey). Giovanni Cirfiera et Karidja Touré interprètent les rôles de l'amant et de la maîtresse. Guy Marchand (le père), Anne Benoit (la mère) et Émilie Caen (sa sœur) forment la famille d'Audrey. 

Mélissa Drigeard explique le point de départ du projet et les messages qu'elle souhaite faire passer avec le film : "On oublie de voir à quel point c’est extraordinaire de mener de front une vie de couple, une vie de famille, une vie de parents, une vie professionnelle… même si le résultat est bancal, même si ce n’est pas simple tous les jours, c’est une réussite. Et comme on oublie de le voir, on oublie de le chérir, de le protéger, de l’apprécier. C’est ce qui arrive à Jérôme et Audrey : ils ont oublié leur chance et par un coup du sort, elle se venge.".

Elsa Zylberstein, aussi à l'aise dans des rôles comiques que dans des rôles plus sérieux, raconte ce qui l'a touchée dans cette comédie pas comme les autres : "J’ai été séduite par ce vaudeville moderne, qui tire son originalité d’un mélange subtil de classicisme et d’audace. Les ressorts classiques fonctionnent bien avec tous ces personnages qui se retrouvent dans un lieu unique: la femme, le mari, l’amant, la maîtresse, les enfants, les grands-parents... Et puis, le film joue sur les codes de la comédie américaine en passant de l’émotion à l’humour, ce qui est assez rare en France.".

Le comédien, réalisateur et humoriste belge, Stéphane De Groodt, habitué des comédies, raconte l'ambiance du tournage et sa découverte de certains de ses partenaires de jeu : "L’aventure s’est avérée savoureuse : c’est intéressant et stimulant d’élaborer un personnage en fonction du regard des autres quand ils sont aussi performants que la distribution proposée. Elsa est l’une des plus grandes actrices françaises, et pas assez utilisée en comédie. [...] Tout comme Emilie Caen, pas assez connue, et pourtant excellentissime. J’ai découvert aussi Giovanni Cirfiera, et la bande d’ados. Ils sont tous formidables de justesse.".

Synopsis : Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion ! Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...

Tout nous sourit, un film labellisé UGC M, à découvrir dès maintenant dans nos cinémas.

Film

UGC M
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres