UGC M : YESTERDAY

Le 3 juillet 2019


Jack Malik, un jeune artiste dont la carrière peine à décoller se rend compte qu'il est le seul homme à se souvenir des Beatles. Il décide alors de s'approprier les chansons du groupe... 


Réalisé par Danny Boyle, récompensé en 2009 par l'Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film pour Slumdog Millionnaire, et écrit par Richard Curtis, à qui l'on doit notamment Quatre mariages et un enterrement, Bridget Jones ou encore Love Actually.


Ce dernier raconte comment le projet du film lui est parvenu : « un des producteurs de Working Title est venu me voir pour me parler de l’idée de Jack Barth à propos d’un musicien qui serait le seul à se souvenir des Beatles dans un monde où le célèbre groupe a disparu. J’ai trouvé cette idée brillante et j’ai préféré ne pas lire le script pour pouvoir l’écrire moi-même. Cette idée de base était géniale et tout le reste en a découlé. C’est un film très personnel que je n’aurais pas pu réaliser moi-même, même si je ne l’ai pas écrit pour un réalisateur en particulier. Mais à la fin de l’écriture, Danny Boyle s’est imposé immédiatement à mon esprit ».