LES VOIX FRANÇAISES DU ROI LION RÉVÉLÉES

Le 2 juillet 2019


Attendu sur les écrans le 17 juillet prochain, le casting vocal de la nouvelle version du Roi Lion vient d'être dévoilé. Si les voix de la version originale étaient connues depuis quelques mois, le casting français réserve des surprises, notamment le retour du Jean Reno dans la peau de Mufasa, le père de Simba. En effet, l'acteur avait déjà doublé ce personnage dans le film d'animation sorti en 1994. 

 


D'autres voix familières de l'univers Disney sont également présentes, c'est notamment le cas de China Moses, Tiana dans La Princesse et la Grenouille, qui interprétera la chanson culte L'histoire de la vie et de Jamel Debbouze, qui incarnera Timon. Ce dernier double également un personnage dans Toy Story 4, actuellement en salles. En 2000 et en 2013, il était déjà au générique de Dinosaure et Monstres Academy. Le reste du casting sera composé de Rayane Bensetti (Simba adulte), Anne Sila (Nala adulte), Sabrina Ouazani (la hyène Shenzi), Michel Lerousseau (Scar) et Daniel Kamwa (Rafiki).

 


Dans la version originale, on retrouvera Donald Glover (Simba), Beyoncé (Nala), James Earl Jones (Mufasa) ou encore Chiwetel Ejiofor (Scar). Réalisé par Jon Favreau, déjà aux commandes de l'adaptation du Livre de la jungle sortie en 2016, le long-métrage mêlera prises de vues réelles et images de synthèse.