Nos métiers

Autres métiers

Agent de cinéma

Vous êtes loin d'avoir tout vu !

 

L’éclectisme, valeur fondamentale chez UGC, se lit au travers : des activités du Groupe, de la programmation en salle, et aussi du recrutement de profils variés au sein des équipes. UGC rassemble ainsi une grande diversité de métiers unis par de mêmes valeurs. Des métiers :

  • de fonctions supports tels que la Comptabilité, l’Informatique, le Service Clients, le Marketing, la Communication, les Ressources Humaines etc…
  • liés à l’industrie du cinéma, tels que la programmation, la production et la distribution,
  • opérationnels au sein des cinémas tels que la Direction d’exploitation cinématographique, la supervision des aspects techniques des bâtiments et infrastructures etc…

  

Témoignages

autres métiers

J'ai débuté ma carrière chez UGC, en tant qu'Agent, en 1998. Ce qui m'aide dans mon parcours professionnel : Mon envie d'apprendre, ma ténacité et mon investissement. Au gré des mobilités, mes nombreuses rencontres m'ont permises de m'enrichir. Mon quotidien : Orchestrer, accompagner, former. Mes collaborateurs sont mes premiers clients. Ce que je préfère : Transmettre à mes équipes le goût du service et la satisfaction du travail bien fait. J'aime également continuer à me renouveler en apprenant sans cesse de nouvelles choses, et en rencontrant de nouvelles équipes.

 
Autres métiers

J'ai intégré UGC en contrat d'apprentissage au sein de la DSI (Direction des Systèmes d'Information). Je suis maintenant embauchée en CDI et ai en charge le parc informatique et la résolution des incidents. Cela comprend l'envoi de matériel dans les cinémas, la discussion avec les prestataires pour installer la fibre, la hotline téléphonique et l'installation de matériel au sein de toutes les infrastructures du Groupe. Ce que j'apprécie par-dessus tout dans mon quotidien c'est qu'aucune journée ne se ressemble et que j'apprends chaque jour. C'est un enrichissement perpétuel.

 
autres métiers

Je me souviens avoir vu mon premier film à Nogent-sur-Marne, dans une salle qui faisait partie du circuit UGC… J'avais huit ans, et je n'imaginais évidemment pas que j'allais y faire carrière ! Tout a commencé en 1994 : j'étais étudiante en lettres et je cherchais un emploi à temps partiel. Je suis restée, et j'ai gravi tous les échelons parce qu'à chacun des postes que j'ai occupés, des personnes m'ont aidée à progresser.
Aujourd'hui, je pilote un bateau qui est un acteur culturel important de la vie locale. Venir de la « base » est une plus-value évidente pour apprendre à écouter, être patient, juste, disponible et surtout pour motiver, accompagner et faire progresser les équipes. C'est sans doute ce qui me plaît le plus dans mon métier de directrice de salle : transmettre ce que j'ai appris moi-même.