OUVERTURE DE L'UGC CINÉ CITÉ VÉLIZY

Le 7 mars 2019


L'UGC Ciné Cité Vélizy vient d'ouvrir ses portes dans la nouvelle extension du centre commercial Vélizy 2.

Ce nouveau complexe, conçu par l'architecte Jean-Marc Lalo, comporte 18 salles et dispose de 3 800 sièges. Il a été pensé dans la verticalité, comme un espace où le public pourrait « marcher dans les airs ». « Chaque étage a été pensé comme une rue dans laquelle on se promène et qui ouvre sur des cinémas » indique l'architecte. 

UGC a fait appel à deux artistes contemporains pour accompagner l'expérience immersive des spectateurs dans ce nouveau cinéma. 
Le plasticien Claude Lévêque a ainsi créé une œuvre baptisée « Le Chat » en référence au long-métrage de Pierre Granier-Deferre du même nom. Elle représente deux immenses yeux de néons bleutés de 11 mètres et posés sur un large mur de béton. Suite à une première commande pour la façade de l'UGC Gobelins, l'artiste espagnol Hector Castells-Matutano vient de signer une œuvre installée au-dessus l’entrée principale du cinéma, initiant une expérience visuelle et émotionnelle.

L'UGC Ciné Cité Vélizy, qui dispose d'une diffusion d’image par Laser RGB et dont toutes les salles sont équipées du son 7.1., propose des films en VO, des avant-premières, des rencontres avec les équipes des films, des soirées thématiques ou encore des animations pour les enfants. Pour célébrer l'ouverture du cinéma, les spectateurs pourront bénéficier d'offres spéciales jusqu'au 16 avril.