Le recrutement de profils variés au sein des équipes, la formation professionnelle des salariés et l'évolution interne sont trois pratiques ancrées au cœur de la politique RH du Groupe.
Les salles de cinémas, qui relèvent de l'activité principale de l'entreprise, l'exploitation cinématographique, regroupent 85% des collaborateurs du Groupe. C'est donc naturellement que les ressources et les investissements se tournent majoritairement vers elles et que la DRH travaille avec les Directions d'établissement aux principaux enjeux sociaux : renforcer et enrichir les méthodes de recrutement et d'intégration, favoriser la mixité sociale et générationnelle, garantir l'égalité des chances, anticiper les évolutions sociales et animer des démarches de prévention Santé et Sécurité au travail.
Le Groupe UGC en France en 2022, c'est :
50 cinémas
1 233 collaborateurs dont 995 dans les salles de cinéma
125 promotions internes sur l'année 2022
1,1% de la masse salariale consacrée à la formation professionnelle et l'accompagnement des équipes
Une parité femmes/hommes quasi à l'équilibre dans le Groupe : 46% de femmes et 54% d'hommes
9,4 ans d'ancienneté moyenne
36 ans d'âge moyen
3 accords d'entreprise signés avec les partenaires sociaux portant sur :
Les salaires et l’organisation du temps de travail
Le droit à la déconnexion
Un accord d'intéressement des salariés aux résultats du groupe UGC
Un index d’égalité professionnelle hommes/femmes égal à 94/100 en 2022 :
Ecart de rémunération : 39/40
Ecart de taux d’augmentation individuel : 20/20
Ecart de taux de promotions : 15/15
Pourcentage de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10