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Conditions Générales
CONDITIONS GÉNÉRALES DU "PROGRAMME DE FIDÉLITÉ"
MISE À JOUR LE 18/10/2023
Le Programme fidélité UGC (ci-après « le Programme fidélité UGC») est le programme de fidélité de la société UGC CINE CITE, société par actions simplifiée au capital 12.325.016 euros, immatriculée au RCS de NANTERRE sous le n° 347 806 002, dont le siège social est 24, avenue Charles de Gaulle, 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, ci-après « UGC ».
Les clients du réseau de cinémas UGC en France peuvent adhérer au Programme fidélité UGC aux fins de :
- (i) cumuler des points de fidélité dans les conditions ci-après décrites, lesquelles donnent droit à des cadeaux tels que définis et proposés dans le catalogue cadeaux disponible sur le site ugc.fr (ci-après le « Site ») ou l’application UGC (ci-après « l’Application »),
- (ii) recevoir des newsletters, conformément au consentement préalablement collecté par UGC, portant sur l’actualité et les meilleures offres UGC.
Le Programme fidélité UGC se matérialise par :
- un QR CODE disponible sur l’espace Mon Compte et/ou
- une carte physique pouvant être soit la carte UGC remise en caisse des salles du réseau UGC, soit la carte UGC Illimité, ci-après « Carte UGC physique ».
Les présentes conditions générales (ci-après « les Conditions Générales ») ont pour objet de décrire le Programme fidélité UGC pour son membre (ci-après le « Membre »).
I. Adhésion au Programme fidélité UGC - Modalités de cumul des points - Consultation des points
Le Programme fidélité UGC est ouvert à tout client du réseau UGC. L'adresse électronique renseignée et le mot de passe associés à l’espace Mon Compte sur le Site et l’Application sont les identifiants permettant au Membre d'accéder au Programme fidélité UGC. L'adresse électronique est unique et rattachée à un QR CODE disponible sur l’espace Mon Compte ou, à un numéro et un QR CODE disponibles sur la Carte UGC physique lors du rattachement à un compte UGC.
Un seul compte fidélité est autorisé par personne physique. Afin d’éviter un éventuel doublon, un justificatif d’identité pourra être demandé à l’issue de contrôle réalisé par les services internes d’UGC.
A. L'adhésion au Programme fidélité UGC
A l'effet d'adhérer au Programme fidélité UGC :
1. Le Membre non abonné devra :
- soit créer et/ou se connecter à son espace personnel UGC (ci-après « Mon Compte ») et associer une Carte UGC physique, dans la rubrique « Mon Programme fidélité », en renseignant le numéro figurant sur cette carte.
- soit créer et/ou se connecter à son espace « Mon Compte » et adhérer au Programme fidélité UGC de manière dématérialisée, dans la rubrique « Mon Programme fidélité ».
Le Membre non abonné doit obligatoirement, pour valider son adhésion :
- compléter, a minima, les champs du formulaire d’inscription au Programme fidélité UGC en saisissant : civilité, nom, prénom, date de naissance, code postal, ville et valider les informations renseignées et
- accepter de recevoir les « Actualités UGC et meilleures offres UGC » par courrier électronique, et
- accepter les Conditions Générales du Programme fidélité UGC.
2. Le Membre abonné devra :
- soit lors de la souscription à son abonnement UGC Illimité, ne pas renoncer aux avantages du programme fidélité, et disposer d’un compte UGC (ci-après « Mon Compte ») avec pour identifiant l’adresse électronique associée à son abonnement UGC Illimité. L’abonné sera alors, sans action de sa part, fidélisé. Les règles liées à son Programme fidélité UGC sont définies dans les conditions générales d’abonnement UGC Illimité.
- soit, à tout moment, après la souscription à son abonnement UGC Illimité, créer et/ou se connecter à son espace « Mon Compte » et associer sa Carte UGC Illimité, dans la rubrique « Mon Programme fidélité », en renseignant le numéro figurant sur cette carte.
La carte UGC Illimité dans sa version physique ou dématérialisée sera le support du Programme fidélité, sans autre action de la part du Membre abonné.
Le Membre abonné doit obligatoirement, pour valider son adhésion :
- accepter de recevoir les « Actualités UGC et meilleures offres UGC » par courrier électronique, et
- accepter les Conditions Générales du Programme fidélité UGC.
3. L'adhésion au Programme fidélité UGC peut être faite avant toute utilisation de la Carte UGC physique ou dématérialisée. Dans le cadre d’une adhésion avec une carte UGC physique, celle-ci devient active une fois l’adhésion validée et permet alors de cumuler des points de fidélité. En cas d'utilisation de la carte UGC physique ou dématérialisée avant son activation au Programme fidélité UGC, le Membre dispose d'un délai de sept (7) jours calendaires à compter de l’utilisation pour activer sa Carte UGC physique sur le Site, en remplissant et validant le formulaire d'inscription en ligne et ainsi conserver les points préalablement cumulés.
B. Déclenchement du cumul des points fidélité
1 - Le cumul de points est déclenché dès l'adhésion au Programme fidélité.
Les points acquis sont fonction d'un barème détaillé et présenté sur le Site et l’Application rubrique « Mon Compte/Mon Programme fidélité /Mes avantages /Cumuler des points ». UGC se réserve le droit de modifier le barème de points et d'établir des forfaits de points spéciaux lors d'opérations promotionnelles.
Les points acquis sont crédités et disponibles pour être convertis en cadeaux dans un délai maximum de quinze (15) jours suivant l'achat ou l'activation ayant généré l'acquisition des points. Ce délai est fourni à titre indicatif.
En cas d'absence d'utilisation du Programme fidélité UGC pendant une durée ininterrompue de douze (12) mois et un jour, les points crédités qui n'auront pas été convertis en cadeaux seront perdus. Le gain de points pour l'anniversaire du Membre et les gains de points d’ancienneté pour le Membre abonné ne sont pas considérés comme une utilisation du Programme fidélité UGC et n'interrompt pas le délai de douze (12) mois et un jour assurant la conservation des points.
Les points ne peuvent être attribués qu’une seule et unique fois au titre d’une opération d’achat. En cas d’annulation d’une réservation ou de demande de rétraction d’un achat ayant généré l’acquisition de points, les points collectés seront annulés.
Les points ne peuvent être attribués qu'une seule et unique fois au titre d'une même opération d'achat. Il est précisé que tout point indûment attribué sur le compte du Membre sera automatiquement débité de son compte par UGC. Aucun point ne sera gagné lors de la réservation de prestations de location de salle de cinéma et/ou de prestations de restauration dans le cadre de ces événements.
En cas de réclamation relative au cumul des points, le Membre pourra adresser un email au Service Clients UGC, à la rubrique "Besoin d'aide ?" du Site.
Aucun point ne pourra être attribué rétroactivement en cas d'oubli de présentation de la carte UGC physique ou du QR CODE lors de l'acte d'achat.
C. Consultation du cumul des points de fidélité
Le détail des points fidélité cumulés est consultable sur le Site et l'Application rubrique « Mon Compte/Mon Programme fidélité », ainsi qu'en borne et caisse des cinémas du réseau UGC sur présentation de la carte UGC physique ou du QR CODE.
II. Communications d'UGC et de ses partenaires
1. Newsletter actualité des cinémas et meilleures offres UGC
Le Membre recevra par email, en cochant la case prévue à cet effet, lors de son inscription au Programme fidélité UGC ou à tout moment sur son espace Mon Compte, l’actualité des cinémas et meilleures offres UGC.
Le Membre aura la possibilité de se désinscrire en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet contenu dans le courrier électronique ou se désinscrire/se réinscrire sur le Site et l’Application, en se connectant au Service rubrique « Mon Profil / Mes Newsletters » ou en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans son espace « Mon Compte ».
2. Les emails transactionnels
Le Membre recevra des emails transactionnels relatifs au Programme fidélité UGC faisant état : du nombre de points cumulés par le Membre, les dates de péremption des points, les points transformés en cadeaux, les points acquis ou offerts, les cadeaux offerts, la confirmation de geste commercial ou de réédition de carte. Les emails transactionnels ne peuvent pas faire l’objet d’une désinscription. Si le Membre ne souhaite plus recevoir ce type de communication, il conviendra de se sortir du Programme fidélité UGC dans les conditions de l’article IV ci-après.
3. La réception de SMS
Si le Membre y a consenti en communiquant son numéro de téléphone portable, lors de l'activation de son espace « Mon Compte / Mon profil / Mes Newsletters » du Site ou l’Application, il pourra recevoir également par SMS les informations et les bons plans UGC.
Conformément à l'article L.223-2 du code de la consommation, le Membre a le droit de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique ou en contactant le Service Client UGC, tel qu'indiqué à l'article XI des Conditions Générales.
4. La newsletter des partenaires
Le Membre en se connectant à l'espace "Mon Compte/Mon profil/Mes newsletters" du Site ou l’Application, pourra demander à recevoir par email, les offres promotionnelles des partenaires commerciaux du groupe UGC. La désinscription pourra se faire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription disponible en bas du courrier électronique ou sur son espace « Mon Compte ».
III. Echange des points contre les cadeaux du Programme fidélité UGC
Les points sont exclusivement convertibles en cadeaux sur le Site et l’Application, dans la rubrique "Mon Compte/Mon Programme fidélité /Catalogue cadeaux ". Tout échange de point est définitif.
Afin de pouvoir bénéficier d'un cadeau, le Membre doit disposer de la totalité des points requis pour ledit cadeau à la date de la demande d'échange.
Pour connaître le nombre de points nécessaires à chaque cadeau proposé, ainsi que les modalités spécifiques y attachées le cas échéant, le Membre pourra s'informer en consultant la rubrique " Mon Compte/Mon Programme fidélité /Catalogue cadeaux " sur le Site et l’Application.
Les points obtenus n'ont pas de valeur marchande ou patrimoniale et sont intransmissibles. Toute vente et/ou échange de points sont illicites et interdites. Tout point échangé, transféré, cédé ou vendu, de manière illicite, sera annulé par UGC sans préjudice de toute autre sanction prévue aux présentes Conditions Générales et par la loi
IV. Durée - Sortie du programme
L'adhésion au Programme fidélité UGC est faite pour une durée indéterminée.
Le Membre peut demander à sortir du Programme fidélité UGC, à tout moment, en se désinscrivant sur le Site ou l’Application, dans la rubrique « Mon Compte/Mon Programme fidélité». Tous les points fidélité cumulés non consommés au moment de la désinscription du Programme fidélité UGC seront perdus, sans que le Membre ne puisse prétendre à un quelconque dédommagement. Le Membre conservera l'usage de son espace Mon Compte.
Tout manquement aux Conditions Générales, toute fraude ou acte délictueux commis par le Membre entraînera, après un premier avertissement du Membre, sa sortie immédiate et de plein droit du Programme fidélité UGC et l'annulation des points ou avantages acquis, sans compensation et/ou dédommagement d'aucune sorte.
V. Modification des informations relatives au Membre
En cas de modification de ses coordonnées, le Membre s'engage à modifier ses nouvelles coordonnées dans les plus brefs délais sur le Site ou l’Application, dans la rubrique "Mon Compte/Mon Profil".
En outre, lors de l'enregistrement d'un nouveau numéro de carte UGC physique dans Mon Compte en remplacement d'une carte UGC physique précédemment renseignée, les cadeaux et les points acquis préalablement seront transférés directement sur la nouvelle Carte UGC.
Le Membre est le garant de l'exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes présentes sur Mon Compte.
VI. Anomalies de fonctionnement
UGC ne pourra être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies de fonctionnement du Programme fidélité UGC ou pouvant porter sur des cadeaux obtenus par le Membre ou encore sur des avantages dont le Membre a bénéficié et ce quelle que soit la cause de ces anomalies. En cas d'anomalie, UGC fera néanmoins son possible pour que les Membres conservent le bénéfice de leur cumul de points fidélité UGC.
La connexion du Membre au Site ou l’Application se fait sous son entière responsabilité et il appartient au Membre de prendre toutes les mesures de nature à protéger son matériel informatique, ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
VII. Perte, vol ou détérioration de la carte UGC physique
Le Membre est gardien de sa carte UGC physique. La responsabilité d'UGC ne saurait être engagée en cas d'utilisation par un tiers non autorisé du Compte du Membre. En cas de perte, de dégradation ou de vol de la carte UGC physique, le Membre non abonné pourra au choix soit :
- se procurer une nouvelle carte UGC physique, en libre-service dans l'ensemble des cinémas du réseau UGC et muni de cette nouvelle carte, le Membre devra se connecter sur le Site ou l’Application, dans la rubrique " Mon Compte/Ma Carte UGC/Remplacer ma carte ". Il devra enregistrer les références de sa nouvelle Carte UGC. L'ancienne carte sera alors désactivée et ne permettra plus de cumuler des points. Les points enregistrés sur l'ancienne carte du Membre seront transférés sur sa nouvelle carte. Entre le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée et les coordonnées de la nouvelle carte UGC physique sont enregistrées sur le Site ou l’Application, UGC est dégagée de toute responsabilité.
- basculer sur une version digitale en utilisant le QR code disponible sur son espace Mon Compte. Les points cumulés sur la carte UGC physique resteront acquis sans aucune action.
En cas de perte, de dégradation ou de vol de la carte UGC Illimité physique associée au Programme de fidélité, le Membre abonné devra déclarer sa carte perdue/volée conformément aux Conditions Générales d’Abonnement
VIII. Modification ou arrêt du Programme fidélité UGC
Tout ou partie des dispositions et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales pourront être suspendus, modifiés ou supprimés à tout moment à l'initiative d'UGC. Aucune modification, y compris la suppression du Programme fidélité UGC, n'ouvrira droit à indemnisation pour le Membre. En cas d'arrêt du Programme fidélité UGC, UGC informera les Membres par courriel avec un mois de préavis et accordera aux Membres ledit délai pour convertir les points acquis avant l'arrêt du Programme fidélité UGC, contre des cadeaux en fonction du barème en vigueur, dès lors qu'ils auront acquis le nombre de points suffisants. Le Membre disposera d'un délai d'un mois, complémentaire à l’issue de la fin de programme fidélité UGC, pour consommer dans les cinémas UGC le(s) cadeau(x) pour le(s)quel(s) il aura opté lors de la conversion de ses points avant la fin du programme fidélité UGC. A défaut de conversion à l'initiative du Membre, les points seront définitivement perdus.
IX. Données personnelles
Les données personnelles concernant le Membre sont traitées par la société UGC et ce conformément à la législation et à la réglementation applicable, notamment la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement européen général sur la protection des données du 27 avril 2016. Toutes les informations relatives à la collecte et au traitement vos données personnelles figurent dans la politique de confidentialité UGC disponible sur le Site ou l'Application.
Plus généralement, toute question relative au traitement et à la protection des données personnelles collectées dans le cadre du Site ou l’Application peut être adressée :
- par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
- via la rubrique "Besoin d'aide ?" sur ugc.fr ou
- à dpo@ugc.fr
Les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) sont les suivantes : dpo@ugc.fr
A tout moment, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle si vous estimez que la protection de vos données personnelles n'a pas été assurée.
X. Evolution ou modification des Conditions Générales
Les Conditions Générales sont susceptibles d'être modifiées afin d’être en conformité avec la législation en vigueur et/ou les modalités du Programme fidélité UGC et/ou si la façon dont UGC CINE CITE traite vos données dans le cadre de ses activités évolue.
UGC CINE CITE veille à ce que la version la plus récente des Conditions Générales soit publiée sur le Site et l’Application.
Lorsque des changements importants sont apportés aux présentes conditions générales, UGC CINE CITE vous en informera en affichant un avis en ligne et/ou en salles, ou en envoyant un e-mail dans un délai raisonnable préalablement à son entrée en vigueur, conformément à la réglementation applicable.
XI. Contact
Les présentes Conditions Générales en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, le Membre s'adressera par priorité à UGC Service Clientèle, TSA 30 200 - 92206 NEUILLY SUR SEINE CEDEX ou via la rubrique « Besoin d’aide » sur ugc.fr, pour obtenir une solution amiable.
XII. Droit applicable et tribunaux compétents
Les présentes Conditions Générales en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, le Membre s'adressera par priorité à UGC Service Clientèle dont les coordonnées figurent à l'article XI des Conditions Générales, pour obtenir une solution amiable.
A défaut d'accord amiable, le Membre pourra pour tout litige portant sur l'exécution, l'inexécution ou l'interprétation des conditions générales :
- Recourir gratuitement, conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, au service de médiation MEDICYS dont nous relevons, par voie électronique : https://conso.medicys.fr ou par voie postale : MEDICYS - 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris, ou
- Saisir, conformément à l'article R.631-3 du code de la consommation, l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.