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Conditions Générales
CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ « LE CLUB UGC »
MISE À JOUR LE 26/06/2023
Le Club UGC (ci-après « le Programme de fidélité») est le programme de fidélité de la société UGC Ciné Cité, Société par Actions Simplifiée au capital 12.325.016 euros, immatriculée au RCS de NANTERRE sous le n° 347 806 002, dont le siège social est 24, avenue Charles de Gaulle, 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, ci-après « UGC ».
L'ensemble des spectateurs fréquentant les salles de cinéma du réseau UGC en France peut adhérer au Club UGC aux fins de :
- (i) cumuler des points de fidélité dans les conditions ci-après décrites, lesquelles donnent droit à des cadeaux tels que définis et proposés dans le catalogue cadeaux,
- (ii) recevoir des lettres d'information, conformément au consentement du Titulaire préalablement collecté, portant notamment sur l’actualité UGC et les meilleures offres UGC
Le Programme de fidélité se matérialise par un QR CODE disponible sur l’espace Mon Compte et/ou par la carte physique UGC remise en caisse des salles du réseau UGC.
Les présentes conditions générales (ci-après « les Conditions Générales ») ont pour objet de décrire les différentes modalités du Club UGC pour son adhérent (ci-après le « Titulaire »).
I. Adhésion au Club UGC, modalités de cumul des points et compte CLUB UGC
A. L'adhésion au Programme
A l'effet d'adhérer au Programme de fidélité, le Titulaire devra :
- soit créer un compte (ci-après « Mon Compte ») sur le site ugc.fr (ci-après « le Site ») ou sur l’application UGC (ci-après « l’Application ») et se connecter avec ses identifiants Mon Compte (adresse électronique et mot de passe),
- soit obtenir une carte UGC physique, créer un compte (ci-après « Mon Compte ») sur le site ugc.fr (ci-après « le Site ») ou l’Application se connecter avec ses identifiants Mon Compte (adresse électronique et mot de passe) et associer sa carte UGC physique à Mon Compte dans la rubrique « Mon Club UGC » en renseignant le numéro figurant sur la carte UGC physique.
Le Titulaire doit, sur le Site ou sur l’Application :
- dans la rubrique « Mon Club UGC » de Mon Compte, compléter les champs obligatoires du formulaire d'inscription au Programme de fidélité en saisissant : civilité, nom, prénom, date de naissance, code postal, ville.
- valider les informations et les Conditions Générales du Programme de fidélité, ainsi qu’accepter de recevoir les « Actualités UGC et meilleures offres UGC » par courrier électronique.
Un seul compte fidélité par personne physique sera autorisé. Un justificatif d’identité pourra être demandé à l’issue de contrôle réalisé par les services internes d’UGC.
L'adhésion au Programme de fidélité intervient dès que le formulaire d'inscription est dûment complété et les conditions du Programme de fidélité validées par le Titulaire.
L'adresse électronique renseignée et le mot de passe créés lors de l'inscription à Mon Compte sont les identifiants permettant au Titulaire d'accéder au Programme de fidélité sur son espace UGC sur le Site et l'Application. L'adresse électronique est unique et rattachée à un QR CODE disponible sur le Compte UGC ou, à un numéro et un QR CODE sur la carte UGC physique.
L'adhésion au Programme de fidélité peut être faite avant toute utilisation de la carte UGC physique. Une fois l'adhésion validée, la carte UGC physique devient active et permet de cumuler des points de fidélité.
En cas d'utilisation de la carte UGC physique avant son activation au Programme de fidélité sur le Site, le Titulaire dispose d'un délai de 7 jours calendaires pour activer sa carte UGC sur le Site, en remplissant et validant le formulaire d'inscription en ligne et ainsi conserver les points préalablement cumulés.
L'adhésion du Titulaire au Programme de fidélité vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales, de la Charte des spectateurs UGC affichée dans tous les cinémas du réseau UGC, ainsi que de la réception des actualités UGC et meilleures offres par UGC
B. Déclenchement du cumul des points fidélité
1 – Le cumul de points est déclenché dès l'adhésion au Programme de fidélité. Les points sont fonction d'un barème détaillé et présenté sur le Site rubrique « Mon Compte/Mon Club UGC/Mes avantages Club UGC /Cumuler des points ».
UGC se réserve le droit de modifier le barème de points et d'établir des forfaits de points spéciaux lors d'opérations promotionnelles.
Les points acquis sont crédités et disponibles pour être convertis en cadeaux dans un délai maximum de 15 jours suivant l'achat ou l'activation ayant généré l'acquisition des points. Ce délai est fourni à titre indicatif.
En cas d'absence d'utilisation du Programme de fidélité pendant une durée ininterrompue de douze (12) mois et un jour, les points crédités sur qui n'auront pas été convertis en cadeaux seront remis à zéro. Le gain de points lors de l'anniversaire du Titulaire n'est pas considéré comme une utilisation du Programme de fidélité et n'interrompt pas le délai de douze (12) mois et un jour assurant la validité des points.
Le Titulaire sera informé par e-mail quelques semaines avant le débit de points par UGC.
2 - Sur présentation du QR CODE ou de la carte UGC physique activée à la fidélité, le Titulaire sera crédité de points pour chaque achat des produits dans un cinéma UGC, et notamment :
- pour chaque place de cinéma achetée, en caisse, en borne, sur le Site ou sur l'Application, quel que soit leur tarif (hors tarif groupe) et leur nombre, réglée en espèce ou par carte bancaire ou par un chèque des Œuvres Sociales du Cinéma ou par e-ticket UGC Blue, carte Solo ou e-Solo;
- pour chaque carte d'abonnement UGC Illimité ou UGC Illimité 2 achetée dans les salles UGC ou sur le Site avant le passage au Club UGC PREMIUM;
- pour chaque formule de places chargée sur le Compte ou une carte UGC physique, en caisse, en borne, sur le Site ou sur l'Application ;
- pour chaque produit d'un montant supérieur à 1€ acheté aux comptoirs confiserie, au Ciné Café et dans les espaces restauration rapide (présents dans certains UGC Ciné Cité), hors produits offerts, à l'exception des ventes en vrac, aux distributeurs automatiques et aux comptoirs mobiles dans les salles UGC qui ne donneront pas lieu à des gains de points ;
- pour chaque achat de place Viva l'Opéra !, à l'unité ou au sein d'un abonnement, achetée sur le site vivalopera.fr ou en caisses des cinémas;
Les points ne peuvent être attribués qu'une seule et unique fois au titre d'une même opération d'achat. Il est précisé que tout point indûment attribué sur le compte du Titulaire sera automatiquement débité de son compte par UGC. Aucun point ne sera gagné lors de la réservation de prestations de location de salle de cinéma et/ou de prestations de restauration, pour un groupe de vingt personnes ou plus.
En cas de réclamation relative au cumul des points, le Titulaire pourra adresser un courriel au Service Clientèle d'UGC, à la rubrique "Besoin d'aide ?" du Site. Aucun point ne pourra être attribué rétroactivement en cas d'oubli de présentation de la carte UGC physique ou du QR CODE lors de l'acte d'achat.
C. Consultation du cumul des points de fidélité
Le détail des points fidélité cumulés est consultable sur le Site et l'Application rubrique Mon Compte/Mon Club UGC , ainsi qu'en borne et caisse des cinémas du réseau UGC.
II. Communication d'UGC et de ses partenaires
En sa qualité d'adhérent au Programme de fidélité, le Titulaire recevra par courriel, en cochant la case prévue à cet effet lors de son inscription au Programme de fidélité l’actualité des cinémas UGC et les meilleures offres UGC.
Le Titulaire aura la possibilité de se désinscrire en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet contenu dans le courrier électronique ou se désinscrire/se réinscrire sur le Site et l’Application, en se connectant au Service rubrique « Mon Profil / Mes Newsletters ».
Les courriels transactionnels relatifs au Programme de fidélité, et notamment, le nombre de points cumulés par le Titulaire, les dates de péremption des points, les points transformés en cadeaux, les points acquis ou offerts, les cadeaux offerts, la confirmation de geste commercial ou de réédition de carte, ne pourront faire l’objet d’une désinscription. Si le Titulaire ne souhaite plus recevoir ce type de communication, il conviendra de mettre fin à sa participation au Programme de fidélité en se désinscrivant sur son espace personnel Mon Compte, rubrique « Mon Club UGC/ Gérer mon Club UGC » ou en contactant le service clients dont les coordonnées figurent à l’article XI des présentes.
Si le Titulaire y a consenti en communiquant son numéro de téléphone portable lors de l'activation de son espace « Mon Compte / Mon profil / Mes Newsletters » du Site, il pourra recevoir également par SMS les informations et les bons plans UGC. Conformément à l'article L.223-2 du code de la consommation, le Titulaire a le droit de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel depuis le site bloctel.gouv.fr ou en contactant le Service Clientèle UGC, tel qu'indiqué à l'article XI des Conditions Générales.
Par ailleurs, le Titulaire lors de l’adhésion au Programme de fidélité ou postérieurement sur l'espace "Mon Compte/Mon profil/Mes newsletters" du Site, pourra demander à recevoir par courriel, les offres promotionnelles des partenaires commerciaux du groupe UGC. La désinscription pourra se faire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription disponible en bas du courrier électronique.
III. Echange des points contre les cadeaux du Programme
Les points sont exclusivement convertibles en cadeaux sur le Site, dans la rubrique "Mon Compte/Mon Club UGC /Catalogue cadeaux ". Tout échange de point est définitif. Les cadeaux consistent en (i) des invitations à une ou plusieurs séances de cinéma ou (ii) des produits Confiserie/Petite Restauration ou (iii) l'octroi de produits culturels, tels que définis et proposés aux termes du catalogue cadeaux dont le contenu pourra être modifié à tout moment à la discrétion d'UGC. Certaines catégories de cadeaux pourront être exclusivement réservées au porteur d'une Carte UGC Illimité ou UGC Illimité 2 activée au Club Premium UGC.
Pour connaître le nombre de points nécessaires à chaque cadeau proposé, ainsi que les modalités spécifiques y attachées le cas échéant, le Titulaire pourra s'informer en consultant la rubrique " Mon Compte/Mon Club UGC /Catalogue cadeaux " sur le Site. Les points obtenus n'ont pas de valeur marchande ou patrimoniale et sont intransmissibles. Toute vente ou échange de points est en conséquence interdite. Tout point échangé, transféré, cédé ou vendu, sera annulé par UGC sans préjudice de toute autre sanction prévue aux présentes Conditions Générales.
Le Titulaire ne pourra échanger les points cumulés sur son compte que contre les cadeaux proposés dans le catalogue en vigueur à la date de la demande d'échange. Afin de pouvoir bénéficier d'un cadeau, le Titulaire doit disposer de la totalité des points requis pour ledit cadeau à la date de la demande d'échange.
En cas d'échange de points de fidélité pour une invitation à une séance de cinéma (hors séance Viva l'Opéra !), le Titulaire dispose d'un délai de 60 jours à compter de cet échange pour présenter sa carte UGC physique ou son QR CODE aux caisses des cinémas, aux bornes UGC, sur le Site ou sur l'Application afin d'obtenir sa place de cinéma pour le film, le jour et la séance choisis dans la limite des places disponibles et hors séances spéciales. Pour les projections 3D, un supplément pour les lunettes 3D sera demandé au Titulaire.
En cas d'échange de points de fidélité pour des produits Confiserie/ Petite Restauration, le Titulaire dispose d'un délai de 60 jours à compter de cet échange pour présenter sa carte UGC physique ou son QR CODE aux caisses des comptoirs confiserie, points de restauration rapide, afin d'obtenir le produit choisi, sous réserve que celui-ci soit disponible sur ledit point de vente.
De même, aucun Produit Confiserie/Petite Restauration gagné ne pourra être obtenu sur les points de ventes du type vente en vrac, distributeurs automatiques et comptoirs mobiles.
En cas d'échange de points de fidélité pour des produits culturels, les dits produits seront adressés par courrier sous un délai indicatif de 10 jours à compter de l'échange. UGC ne pourra être tenue pour responsable des retards ou pertes dus à La Poste.
IV. Durée - Sortie du programme
L'adhésion au Programme de fidélité est faite pour une durée indéterminée. Le Titulaire peut demander à sortir du Programme de fidélité en se désinscrivant sur le site, dans la rubrique « Mon Compte/Mon Club UGC ». Tous les points de fidélité cumulés non consommés au moment de la désinscription du Club UGC seront perdus, sans que le Titulaire ne puisse prétendre à un quelconque dédommagement. Le Titulaire conservera l'usage de son espace Mon Compte. Par ailleurs, en cas de clôture par le Titulaire de son espace Mon Compte, tous les points de fidélité cumulés dans son Programme de fidélité seront perdus, sans que le Titulaire ne puisse prétendre à un quelconque dédommagement.
Tout manquement aux Conditions Générales, toute fraude ou acte délictueux commis par le Titulaire entraînera, après un premier avertissement du Titulaire, sa sortie immédiate et de plein droit du Programme de fidélité et l'annulation de ses points ou des avantages qu'il aurait obtenus, sans compensation et/ou dédommagement d'aucune sorte.
V. Modification des informations relatives au Titulaire
En cas de modification de ses coordonnées, le Titulaire s'engage à modifier ses nouvelles coordonnées dans les plus brefs délais sur le Site, dans la rubrique "Mon Compte/Mon Profil".
En outre, lors de l'enregistrement d'un nouveau numéro de carte UGC physique dans Mon Compte en remplacement d'une carte UGC physique précédemment renseignée, les primes et les points acquis préalablement seront transférés directement sur la nouvelle Carte UGC.
Par ailleurs, les primes et les points acquis dans le cadre du Programme de fidélité seront transférés automatiquement vers le Club Premium UGC pour toute souscription à l'abonnement UGC Illimité ou UGC Illimité 2 avec la même adresse courriel.
Le Titulaire est le garant de l'exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes présentes sur Mon Compte.
VI. Anomalies de fonctionnement
UGC ne pourra être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies de fonctionnement du Programme de fidélité ou pouvant porter sur des cadeaux obtenus par le Titulaire ou encore sur des avantages dont le Titulaire a bénéficié et ce quelle que soit la cause de ces anomalies. En cas d'anomalie, UGC fera néanmoins son possible pour que les Titulaires conservent le bénéfice de leur cumul de points de fidélité.
La connexion du Titulaire au Site se fait sous son entière responsabilité et il appartient au Titulaire de prendre toutes les mesures de nature à protéger son matériel informatique, ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
VII. Perte, vol ou détérioration de la carte UGC physique
Le Titulaire est gardien de sa carte UGC physique. La responsabilité d'UGC ne saurait être engagée en cas d'utilisation par un tiers non autorisé du Compte du Titulaire. En cas de perte, de dégradation ou de vol de la carte UGC physique, le Titulaire pourra au choix soit :
- se procurer une nouvelle carte UGC physique, en libre-service dans l'ensemble des cinémas du réseau UGC et muni de cette nouvelle carte, le Titulaire devra se connecter sur le Site ou l’Application, dans la rubrique " Mon Compte/Ma Carte UGC/Remplacer ma carte ". Il devra enregistrer les références de sa nouvelle Carte UGC. L'ancienne carte sera alors désactivée et ne permettra plus de cumuler des points. Les points enregistrés sur l'ancienne carte du Titulaire seront transférés sur sa nouvelle carte. Entre le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée et les coordonnées de la nouvelle carte UGC physique sont enregistrées sur le Site, UGC est dégagée de toute responsabilité.
- basculer sur une version digitale en utilisant le QR code disponible sur son Compte. Les points cumulés sur la carte physique UGC resteront acquis sans aucune action de sa part.
VIII. Modification ou arrêt du Programme
Tout ou partie des dispositions et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales pourront être suspendus, modifiés ou supprimés à tout moment à l'initiative d'UGC. Aucune modification, y compris la suppression du Programme de fidélité, n'ouvrira droit à indemnisation pour le Titulaire. En cas d'arrêt du Programme de fidélité, UGC informera les Titulaires par courriel avec un mois de préavis et accordera aux Titulaires un délai d'un mois, à compter de la fin du Programme de fidélité, pour convertir les points acquis au jour de l'arrêt du Programme de fidélité, contre des cadeaux en fonction du barème en vigueur, dès lors qu'ils auront acquis le nombre de points suffisants. Le Titulaire disposera ensuite d'un délai d'un mois pour consommer dans les cinémas UGC le(s) cadeau(x) pour le(s)quel(s) il aura opté lors de la conversion de ses points. A défaut de conversion à l'initiative du Titulaire, les points seront définitivement perdus.
IX. Informatique et Libertés
Les données personnelles concernant le Titulaire sont collectées par la société UGC et ce conformément à la politique de confidentialité UGC disponible sur le Site ou l'Application.
Les informations recueillies sont destinées à la création du compte sur le Site ou l’Application, l’adhésion au Programme de fidélité, au traitement complet des points et cadeaux, à l'envoi des courriels transactionnels ou d’information relatif à l’actualité des cinémas UGC et aux meilleures offres UGC et les offres commerciales d'UGC si vous y consentez, et plus généralement à la gestion de la relation clients et à des fins statistiques. Vos données à caractère personnel peuvent également faire l’objet d’enrichissement, de croisements ou de profilage si vous utilisez d’autres services du groupe UGC dont la finalité poursuivie sera de vous proposer des produits et services adaptés à votre profil.
Les informations seront utilisées par nos services internes et pourront par ailleurs être communiquées à des tiers liés à UGC Ciné Cité par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées, notamment la gestion du compte, des réservations et des paiements.
Afin d'opérer notre service marketing, UGC CINE CITE utilise les services d'un prestataire localisé aux Etats-Unis. UGC CINE CITE a signé avec ce prestataire un contrat juridiquement contraignant ainsi que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne et régies par le droit français, l'obligeant à se conformer à la législation française en matière de protection des données ainsi qu'au Règlement (UE) 2016/679.
Les données marquées d'un astérisque, nécessaires aux traitements précédemment énoncés, sont obligatoires ; en cas de non renseignement, UGC Ciné Cité ne pourra traiter votre demande. Les autres informations demandées sont facultatives. La société UGC CINE CITE ne prend aucune décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé concernant l’utilisation du Programme de fidélité.
Les données personnelles de l'Utilisateur sont conservées par UGC Ciné Cité pendant une durée de trois ans à compter de la dernière interaction avec UGC.
Sur acceptation expresse de votre part lors de la communication et la collecte des données vous concernant, celles-ci pourront être communiquées à des partenaires commerciaux d'UGC Ciné Cité. A tout moment lors de leur réception, l'Utilisateur peut indiquer son souhait de ne plus recevoir de tels courriers ou tout type de courrier, en cliquant sur le lien qui accompagnera cet envoi.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation, d'effacement des données vous concernant et d'opposition à leur traitement. Vous pouvez également donner des directives quant au sort de vos données à votre décès. Vous pouvez exercer ce droit (i) directement depuis votre compte sur le Site ou (ii) en adressant votre demande
- par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
- via la rubrique "Besoin d'aide ?" sur ugc.fr ou
- à dpo@ugc.fr
Les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) sont les suivantes : dpo@ugc.fr
A tout moment, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle si vous estimez que la protection de vos données personnelles n'a pas été assurée.
X. Evolution ou modification des Conditions Générales
Ces Conditions Générales sont susceptibles d'être modifiées afin d’être en conformité avec la législation en vigueur et/ou les modalités du Programme de fidélité et/ou si la façon dont UGC CINE CITE traite vos données dans le cadre de ses activités évoluent.
UGC CINE CITE veille à ce que la version la plus récente des Conditions Générales soit publiée sur le Site et l’application UGC.
Lorsque des changements importants sont apportés aux présentes conditions générales, UGC CINE CITE vous en informera en affichant un avis en ligne et/ou en salles, ou en envoyant un e-mail dans un délai raisonnable préalablement à son entrée en vigueur, conformément à la réglementation applicable.
XI. Contact
Les présentes Conditions Générales en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français.
En cas de litige, le Titulaire s'adressera par priorité à UGC Service Clientèle, TSA 30 200 - 92206 NEUILLY SUR SEINE CEDEX ou via la rubrique « Besoin d’aide » sur ugc.fr, pour obtenir une solution amiable.
XII. Droit applicable et tribunaux compétents
Les présentes Conditions Générales en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, le Titulaire s'adressera par priorité à UGC Service Clientèle dont les coordonnées figurent à l'article XI des Conditions Générales, pour obtenir une solution amiable.
A défaut d'accord amiable, le Titulaire s’adressera, pour tout litige portant sur l'exécution, l'inexécution, en priorité à UGC Service Clientèle, TSA 30 200 - 92206 NEUILLY SUR SEINE CEDEX ou via la rubrique "Besoin d'aide ?" sur ugc.fr, pour obtenir une solution amiable.
A défaut d'accord amiable, l'Utilisateur pourra pour tout litige portant sur l'exécution, l'inexécution ou l'interprétation des conditions générales :
- Recourir gratuitement, conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, au service de médiation MEDICYS dont nous relevons, par voie électronique : https://conso.medicys.fr ou par voie postale : MEDICYS - 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris, ou
- Saisir, conformément à l'article R.631-3 du code de la consommation, l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
