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Conditions Générales
Conditions générales de réservation
MISE À JOUR LE 31/03/2023
Article 1 – Société
UGC CINE CITE est une société par actions simplifiée au capital de 12.325.016 euros dont le siège social est situé 24, avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine (92200) et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 347.806.002, ci-après « UGC ».
Article 2 - Objet-Services
UGC édite le site ugc.fr et l’application UGC proposant aux internautes des services (ci-après les « Services »), dont un service de réservation de e-billet de cinéma dans les cinémas du réseau UGC et, le cas échéant l'achat de lunettes 3D.
Les présentes Conditions Générales de Réservation ( ci-après « CGR »), définissent les droits et obligations des parties dans le cadre du service de réservation proposé aux utilisateurs (ci-après les « Utilisateurs ») sur le site ugc.fr (ci-après le « Site ») et l’application UGC (ci-après l’Application »).
Toute réservation de billet ou d’e-billet (billet dématérialisé défini à l’article 3) de cinéma faite à partir du Site et l’Application est régie par les CGR. L'Utilisateur reconnaît et accepte que le Site et l’Application considère l'utilisation des Services comme une acceptation de ces dernières, et ce dès leur utilisation.
Les Services sont proposés en langue française. Chaque achat d'un Service effectué par un Utilisateur via le Site ou l’Application tel que prévu dans les CGR sera ci-après dénommé par ma(es) «Réservation(s)».
Article 3 – Mon compte
Pour accéder aux fonctionnalités du Site ou de l’Application pour la Réservation des billets de cinéma, l'Utilisateur doit :
- créer un Compte UGC
- se connecter à son Compte UGC.
Le détail de sa Réservation, en ce compris son e-billet, lui sera adressé par courrier électronique et sera disponible sur son espace en ligne.
Le e-billet comprenant un QR code associé à la Réservation, disponible sur le Compte, pourra être présenté :
- directement au point de contrôle de votre cinéma.
- aux bornes et caisses de votre cinéma pour obtenir le billet à présenter au point de contrôle.
L'Utilisateur reconnaît et déclare expressément avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation « Mon compte » ainsi que la « Politique de confidentialité » et les accepter sans réserve, dès lors qu'il clique sur le bouton « J'accepte les Conditions Générales Mon compte et la Politique de Confidentialité ». En acceptant les dites conditions, l'Utilisateur reconnaît qu'il a la capacité juridique pour conclure une telle convention ou qu'il dispose de l'autorisation de la personne habilitée et accepte les droits et obligations y afférents.
Article 4 – Séances 3D et achat de lunettes 3D
4.1. En cas de réservations pour une séance 3D, il est nécessaire d'être en possession d'une paire de lunettes spécifiques 3D pour visionner le film.
4.2. Le Site et l'Application proposent la vente de paires de lunettes 3D au prix de 1,00 € TTC l'unité. Ce supplément s'applique également aux porteurs de cartes UGC Illimité, UGC Illimité 2, la Carte UGC, UGC Solo, UGC Blue ou autre carte partenaire.
4.3. Cet achat est facultatif dès lors que l'Utilisateur est déjà en possession d'une paire de lunettes 3D.
4.4. Les lunettes 3D pourront être retirées, au plus tard avant le début de la séance, par l'Utilisateur aux comptoirs des cinémas du réseau UGC de son choix situés en France Métropolitaine.
Article 5 – Modalités de Réservation et prix
5.1. Les Utilisateurs ont la possibilité de réserver, via le Site, des billet/e-billet de cinéma pour un film et une séance déterminés (jour et heure) dans un cinéma du réseau UGC de leur choix.
L'Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance au moment de l'établissement de sa Réservation, des conditions particulières applicables énoncées sur l'écran (film, date, horaire, cinéma, prix, particularités de l'événement proposé (2D – 3D – VO- VF), limitations) et déclare expressément les accepter sans réserve. La Réservation et sa confirmation par l'Utilisateur, matérialisent son acceptation pleine et entière aux CGR.
5.2. Outre le coût du billet/e-billet objet de la réservation :
- des frais de réservation d’un montant de 0,25 € TTC sont facturés à l'Utilisateur si la Réservation est initiée via le site www.allocine.fr.
- des frais supplémentaires de 2 € TTC sont facturés par billet pour les films en 3D pour les porteurs d’un billet EOSC. Le billet/e-billet objet de la Réservation pourra être retiré jusqu'au début de la séance.
5.3 Il est rappelé que les cartes bancaires, cartes UGC utilisées pour réserver ou QR CODE disponible sur le mail de confirmation de Réservation seront nécessaires pour retirer sa Réservation aux bornes et aux caisses des cinémas UGC.
Article 6 – Paiement
6.1. L'Utilisateur garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement et que ses moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des Services du Site ou de l'Application.
6.2. La Réservation ne sera définitive qu'à compter du paiement du prix correspondant.
Le paiement de la Réservation peut - être effectué au moyen de cartes bancaires de paiement CB, Visa, MasterCard et/ou de cartes UGC telles que UGC Illimité, UGC Illimité 2, La Carte UGC, UGC Blue, UGC Solo et cartes partenaires.
UGC confirmera systématiquement la Réservation de chaque Utilisateur, par courrier électronique.
6.3. Le prix en euro et toutes taxes comprises de chaque Service est indiqué lors de la Réservation. Le détail du prix et frais réglés sont repris dans la facture adressée à l’Utilisateur après sa Réservation.
Article 7 – Disponibilité des Services
La disponibilité de billet/e-billet objets de la réservation est indiquée en temps réel à l'Utilisateur, lors de la procédure de réservation et lors de la validation de son paiement.
Article 8 Annulation et remboursement
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, les contrats ayant pour objet une prestation de service de loisirs fournie à une date ou selon une périodicité déterminée ne sont pas soumis à la réglementation relative au droit de rétractation de la vente à distance.
Toutefois, UGC offre à ses Utilisateurs, la possibilité d’annuler la Réservation dans son intégralité (aucune annulation partielle de la réservation n’est possible), jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance, sous réserve que le billet objet de la Réservation n’ait pas déjà été retiré en borne ou le e-billet scanné au point de contrôle.
Les conditions d’annulation du billet/e-billet associé à une Réservation réalisé par un abonné sont soumises aux Conditions Générales de l’Abonnement UGC ILLIMITÉ.
L’annulation sera disponible dans le compte UGC, dans MES RÉSERVATIONS via le lien ANNULER MA RÉSERVATION. Le remboursement sera réalisé sous 5 jours après votre demande d'annulation. Passé ce délai, si vous ne constatez pas le crédit sur votre compte, nous vous invitons à contacter le service client via notre formulaire en ligne, en indiquant le numéro de la réservation concernée et la date de demande d’annulation.
Article 9 – Protection du contenu des Services
Tout le contenu disponible par le biais des Services constitue la propriété d'UGC ou est concédé par licence à UGC, ce contenu est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle détenus par UGC ou ses concédants. Toutes les marques figurant dans un contenu constituent des marques détenues par leurs propriétaires respectifs. Un tel contenu ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à quelque finalité que ce soit, sans l'accord préalable écrit d'UGC ou de ses concédants.
Article 10 – Sécurisation
UGC n'a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement, à l’exception des quatre derniers chiffres nécessaires pour le retrait des Réservations. En effet, seul LCL - ATOS dispose des informations confidentielles qui sont inaccessibles par un tiers.
UGC a mis en place le paiement 3 D Secure (ou Verified by Visa ou Master Card Secure Code), système permettant à votre banque de vous authentifier. Ce service est gratuit et spécifique à chaque banque, il se déclenche automatiquement pour tout paiement par Carte Bleue, Visa et Master Card.
Article 11 – Modification des Conditions Générales de Réservation
Ces Conditions Générales sont susceptibles d'être modifiées afin d’être en conformité avec la législation en vigueur et/ou si les modalités de la Réservation évoluent et/ou si la façon dont UGC traite vos données dans le cadre de ses activités évolue. UGC veille à ce que la version la plus récente des Conditions Générales soit publiée sur le Site et l’Application. Lorsque des changements importants sont apportés aux Conditions Générales, UGC vous en informera en affichant un avis en ligne et/ou en salles, ou en vous envoyant un e-mail dans un délai raisonnable préalablement à son entrée en vigueur, conformément à la réglementation applicable.
Article 12 – Données personnelles
Les données personnelles concernant l'Utilisateur sont collectées par le responsable de traitement, la société UGC, société par actions simplifiée au capital de 12.325.016,00 Euros dont le siège social est situé 24, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (92200) et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 347.806.002, conformément à la politique de confidentialité UGC disponible sur le Site ou l'Application.
Les informations recueillies sont destinées à la création d'un compte, au traitement complet des Réservations et commandes passées et plus généralement à la gestion de la relation clients et à des fins statistiques.
Les informations seront utilisées par nos services internes et pourront par ailleurs être communiquées à des tiers liés à UGC par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées. La société UGC héberge certaines données aux Etats-Unis. Le transfert des données hors Europe est encadré par une certification Privacy Shield attestant que le prestataire a pris des mesures de protection adéquates.
Les données marquées d'un astérisque, nécessaires aux traitements précédemment énoncés, sont obligatoires ; en cas de non renseignement, UGC ne pourra traiter la demande de l'Utilisateur. Les autres informations demandées sont facultatives.
La société UGC ne prend aucune décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé.
Les données personnelles de l'Utilisateur sont conservées par UGC pendant une durée de trois ans à compter de la dernière utilisation du compte UGC.
Sur acceptation expresse de votre part lors de la communication et la collecte des données vous concernant, celles-ci pourront être communiquées à des partenaires commerciaux d'UGC. A tout moment lors de leur réception, l'Utilisateur peut indiquer son souhait de ne plus recevoir de tels courriers, en cliquant sur le message qui accompagnera cet envoi.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation, d'effacement des données vous concernant et d'opposition à leur traitement ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ce droit (i) directement depuis votre compte sur le Site ou (ii) en adressant votre demande
- par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
- via la rubrique Besoin d'aide ? sur ugc.fr ou l'Application
- à dpo@ugc.fr .
Les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) sont les suivantes : dpo@ugc.fr
À tout moment, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle si vous estimez que la protection de vos données personnelles n'a pas été assurée.
Article 13 – Divers
Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des CGR serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.
Article 14 – Droit – Litige
Les CGR en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français.
En cas de litige, l'Utilisateur s'adressera par priorité sa réclamation à UGC Service Clientèle, TSA 30 200 - 92206 NEUILLY SUR SEINE CEDEX ou via la rubrique "Besoin d'aide ?" sur ugc.fr, pour obtenir une solution amiable. A défaut d'accord amiable, l'Utilisateur pourra pour tout litige portant sur l'exécution, l'inexécution ou l'interprétation des conditions générales :
- Recourir gratuitement, conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, au service de médiation
- soit par internet (https://www.mediationconso-ame.com) en complétant le formulaire dédié à cet effet mis à sa disposition, accompagné des documents étayant sa demande.
- soit par courrier postal : AME Conso, 11 place Dauphine – 75001 PARIS, accompagné des documents étayant sa demande. - Saisir, conformément à l’article R.631-3 du Code de la consommation, l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Article 15 – Contact
Vous pouvez contacter notre Service Clientèle UGC au 0826.880.700 (0,20€/mn - non compris dans les forfaits mobiles) du lundi au samedi de 12h à 20h (tarif local) ou par courrier à Service Clientèle UGC – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine ou en vous rendant dans l’onglet « Besoin d’aide ? » du Site ou de l'Application.
Nous vous invitons à vous munir au préalable de tous les éléments qui permettront à notre équipe de vous assister. Elle saura répondre au mieux à votre demande mais ne pourra en aucun cas effectuer de Réservation pour vous.
La charte des spectateurs
Se sentir bien dans son cinéma, prendre toujours plaisir à venir voir un film, sont des qualités essentielles que nous tenons à vous offrir chaque jour. Le confort dépend du comportement de chacun. UGC vous rappelle ces quelques maximes à respecter dans l'enceinte de nos cinémas :
- Eteindre son portable à l'entrée de la salle, sinon c'est insu... portable !
- Se dispenser de faire du cinéma pendant la projection. Le spectacle c'est sur l'écran !
- Eviter d'arriver après le début du film. Ca crispe les autres et en plus on se rend ridicule en tâtonnant dans l'obscurité !
- S'abstenir de fumer dans les salles ou en dehors des zones signalisées. Seuls les films peuvent faire un tabac.
- Se garder de stationner devant les accès, de négliger les consignes de sécurité ou de tenter d'entrer dans une salle avec un ticket non valable. Seuls les acteurs et les actrices peuvent troubler les spectateurs !
- Laisser la violence aux films d'action en évitant de dégrader le matériel ou le mobilier.
- S'interdire de venir au cinéma dans un état second... même s'il arrive que les personnages le soient à l'écran !
- Consommer exclusivement les produits vendus sur place. Un ciné n'est pas une aire de pique-nique !
- Attendre qu'un enfant ait de plus 3 ans pour l'amener au ciné. Sinon, s'il se met à pleurer, c'est l'horreur !
- Pas question de faire entrer un chien dans l'enceinte du cinéma, même en lui achetant un ticket !
