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Conditions Générales
Conditions Générales de Réservation Viva l’Opéra !
MISE À JOUR LE 27/08/2024
Article 1 – Société
UGC CINE CITE est une société par actions simplifiée au capital de 12.325.016 euros dont le siège social est situé à Neuilly-sur-Seine (92200) 24, avenue Charles de Gaulle, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 347.806.002(ci-après « UGC »).
Article 2 - Services-Produits
2.1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Réservation s’appliquent à toute réservation de billet par le biais du site ugc.fr/vivalopera.html (ci-après le « Site »).
UGC édite le Site dans le cadre du programme Viva l’Opéra !, par lequel elle propose un service de retransmission en direct ou en différé d’œuvres lyriques et chorégraphiques dans certaines salles de son réseau. Les services proposés via le Site sont (i) un service d’information sur la programmation d’œuvres lyriques et chorégraphiques ci-après la/les «Œuvre(s) », et (ii) un service de réservation de billet permettant d’assister à la projection des Œuvres de son choix dans les salles de cinéma UGC participantes, (ci-après les « Services »), aux utilisateurs ayant créé un compte et à ses abonnés, ci-après les «Clients ». UGC et les Clients sont ci-après collectivement dénommés les «Parties ».
2.2. Accessibilité aux Services et acceptation des Conditions Générales de Réservation
Préalablement à l’utilisation des Services, le Client reconnaît que pour accéder aux fonctionnalités, il doit créer un compte sur le Site. Pour cela, le Client doit fournir des informations complètes et exactes et doit veiller à préserver la sécurité et la confidentialité de son mot de passe. (cf. conditions générales d’utilisation mon compte).
De plus, pour la validation de sa réservation, le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Réservation, et les accepter sans réserve, dès lors qu'il clique sur le bouton "J'accepte les Conditions Générales de Réservation". En cliquant sur le bouton "J'accepte les Conditions Générales de Réservation", le Client reconnaît qu'il a la capacité juridique pour conclure une telle convention ou qu'il dispose de l'autorisation de la personne habilitée.
Les Services sont proposés en France métropolitaine en langue française.
Chaque réservation d'un billet effectué par un Client via le Site selon les modalités prévues dans les présentes Conditions Générales de Réservation sera ci-après dénommée par «ma(es) Réservation(s)».
2.3. Description des Produits
Les produits régis par les présentes Conditions Générales de Réservation et disponibles sur le Site sont :
(i) - Le billet unitaire.
(ii)- Les formules d’abonnement, en ce compris :
- Un abonnement pour la Saison Complète donnant droit pour le titulaire de l’abonnement à une séance pour l’ensemble des Œuvres de la saison Viva l’Opéra ! en cours, valable :
- Soit dans tous les cinémas du réseau UGC proposant le programme Viva l’Opéra ! à l’exception de l’UGC NORMANDIE, l’UGC DANTON et l’UGC CINE CITE MAILLOT.
- Soit dans la Salle Prestige de l’UGC NORMANDIE, sis 116 bis avenue des Champs Elysées à Paris (75008), en choisissant sa place numérotée, sous réserve de disponibilité.
- Soit dans la Salle 1 de l’UGC DANTON, sis 99, boulevard Saint-Germain à Paris (75006), en choisissant sa place numérotée, sous réserve de disponibilité.
- Soit dans la Salle 1 de l’UGC DANTON, sis 2 place de la Porte Maillot à Paris (75017), en choisissant sa place numérotée, sous réserve de disponibilité.
- Un abonnement pour 6 opéras / ballets, valable dans tous les cinémas du réseau UGC proposant le programme Viva l’Opéra ! à l’exception de l’UGC NORMANDIE et l’UGC DANTON.
(iii) La carte Le Club Viva l’Opéra ! qui permet à ses détenteurs d’assister aux diffusions des Œuvres dans des conditions privilégiées. Cette carte est nominative et devra être retirée par les titulaires de l’ abonnement Saison Complète directement en salles le jour de la représentation.. La carte Le Club Viva l’Opéra ! permet de bénéficier d’un placement dans une zone réservée aux membres du Club dans le cinéma de leur choix pour les séances Viva l’Opéra ! et ce, dans la limite des places disponibles.
Article 3 – Mon compte
3.1. Modalités de réservation
Les Clients ont la possibilité de réserver, via le Site, un billet pour une Œuvre du Programme Viva l’Opéra ! à une séance déterminée (jour et heure) dans le cinéma du réseau UGC participant de leur choix situé en France Métropolitaine. Le nombre de billets réservés à l’unité sur le Site est limité à 18 billets par Réservation.
Les Réservations des formules d’abonnement sont limitées à cinq par transaction. La disponibilité des billets est indiquée en temps réel au Client lors du processus de réservation et lors du paiement.
En outre, les Réservations réalisées dans le cadre de l’abonnement Saison Complète à l’UGC NORMANDIE, l’UGC DANTON et l’UGC CINÉ CITÉ MAILLOT permettent au Client de visualiser et choisir sa place dans la salle préalablement à la Réservation.
Le Client reconnait avoir pris connaissance au moment de l’établissement de sa Réservation, des conditions particulières annoncées sur le Site (Œuvre, date, horaire, cinéma, prix, objet de la représentation, particularité de l’évènement proposé en direct ou en différé, limitations) et déclare expressément les accepter sans réserve.
3.2. Confirmation de la réservation
A la fin du processus de Réservation sur le Site, le Client recevra par courriel à l’adresse mail qu’il aura renseigné lors de la création de son compte sur le Site, la confirmation de sa Réservation. Le Client recevra également les détails de celle-ci, ainsi qu’un lien vers le Site permettant d’imprimer le billet électronique Viva l’Opéra !.
Dans le cadre du processus de Réservation, s’il vous est impossible d’imprimer votre billet électronique Viva l’Opéra !, vous pourrez récupérer vos billets en caisse avec la référence de réservation contenue dans votre email de confirmation de Réservation.
Le billet électronique Viva l’Opéra ! sera scanné au point de contrôle, il est donc obligatoire d’émettre ce billet permettant l’accès aux salles.
Article 4 – Tarifs - paiement
Les prix indiqués sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Cf. Page Tarifs.
Les prix de Réservation (i) des billets unitaires comprenant un euro de frais de réservation par billet, et (ii) des formules d’abonnement comprenant un euro de frais de réservation et un euro de frais d’abonnement par billet, sont ceux en vigueur au moment de la validation de la Réservation.
Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel sur les billets unitaires et l’abonnement à la Saison Complète. Vous devrez obligatoirement être en mesure de présenter une pièce d'identité avec votre billet électronique Viva l’Opéra ! au point de contrôle.
Si vous détenez une carte UGC Illimite ou UGC Illimité Duo, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel sur les billets unitaires et sur la formule d’abonnement de votre choix. Vous devez obligatoirement être en mesure de présenter votre carte UGC Illimité ou UGC Illimité Duo ainsi que votre billet électronique Viva l’Opéra ! au point de contrôle.
Lors d’une Réservation, le tarif le plus avantageux pour le Client s’affichera en fonction des Œuvres sélectionnées dans le panier. Le tarif abonnement n'est applicable qu’à raison d’une place par Œuvre.
Les autres produits UGC ne donnent pas droit à un tarif préférentiel dans le cadre des Réservations du programme Viva l’Opéra !.
Article 5 – Paiement
Le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement et que ses moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des Services.
5.1. Modes de paiement
Les Produits sont payés :
- Soit par Carte bancaire : Votre compte sera débité avec l'intitulé UGC CINE CITE. Les cartes bancaires de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa, MasterCard.
- Soit avec une carte UGC BLUE, sous réserve d’avoir au préalable acheté un billet et chargé ce billet sur la carte UGC Blue (hors abonnement).
- Soit avec une Carte UGC ou UGC Illimité activée au Programme fidélité (hors abonnement), sous réserve d’avoir au préalable échangé ses points fidélité contre un billet Viva l’Opéra ! et d’avoir chargé ce billet sur ladite carte. UGC confirmera systématiquement la Réservation de chaque Client et son paiement, par courrier électronique.
5.2. Sécurisation des paiements
Le Site a adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer).
Après paiement sur le Site, la transaction donnera lieu à un reçu de Carte Bancaire.
Le Site n'a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement.
UGC a mis en place le paiement 3 D Secure (ou Verified by Visa ou Master Card Secure Code), système permettant à votre banque de vous authentifier. Ce service est gratuit et spécifique à chaque banque, il se déclenche automatiquement pour tout paiement par Carte Bleue, Visa et Master Card.
Article 6 – Annulation
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, les contrats ayant pour objet une prestation de service de loisirs fournie à une date ou selon une périodicité déterminée ne sont pas soumis à la réglementation relative au droit de rétractation de la vente à distance.
Toutefois, UGC offre à ses Clients la possibilité d’annuler totalement ou partiellement les billets et les abonnements réservés sur le Site, selon les modalités ci-après décrites.
Dans le cas d’un abonnement, le montant remboursé est calculé au prorata du tarif payé (par exemple, un abonnement 6 places à 165 € équivaut à un tarif unitaire de 27,5 € la place. Vous serez donc remboursé de 27,5€ par place.
Si un billet payé par Carte UGC ou UGC Illimité activée au Programme fidélité est annulé, le service client procède au re-crédit du nombre de points ayant servi à la conversion en place, et ce sans aucun frais d’annulation.
Si le billet payé avec une carte UGC Blue est annulé, le service client chargera une nouvelle place pour Viva l’Opéra ! sur la carte UGC Blue, et ce sans aucun frais d’annulation.
La demande d’annulation doit être faite sur le Site en se rendant sur la page accessible à l’adresse suivante ugc.fr/profil.html .
Le remboursement sera effectué sous 15 jours, une fois votre dossier complet. Tout élément manquant retardera le traitement de votre demande.
En cas de perte ou de vol, les billets ne sont ni remplacés, ni remboursés.
En outre, en cas d’événement imprévisible entraînant :
(i) l’annulation d’une ou plusieurs Œuvres de la saison Viva l’Opéra !, le Client sera remboursé dans son intégralité de la Réservation objet de l’annulation ou au prorata des sommes réglées dans le cadre de l’abonnement Saison Complète » ;
(ii) le remplacement d’une ou plusieurs des Œuvres de la saison Viva l’Opéra !, le Client pourra annuler sa Réservation conformément aux modalités prévues à l’article 6.
Article 7 – Restrictions générales d'utilisation
UGC autorise le Client à accéder et à utiliser les Services, sous réserve du respect des conditions suivantes. Le Client reconnaît que le non-respect de l'une d'elles constitue, de sa part, un manquement aux présentes Conditions Générales de Réservation :
1. Le Client s'engage à ne pas utiliser le contenu du Site pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service.
2. Le Client s'interdit de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout contenu du Site pour tout autre usage.
Par ailleurs, UGC se réserve le droit de faire évoluer, modifier ou, sans préavis, suspendre pour des raisons de maintenance ou pour toute autre raison jugée nécessaire. L'indisponibilité du Service n'ouvrira droit à aucune indemnité.
Article 8 – Protection du contenu des services de réservation du site
Tout le contenu disponible par le biais des Services constitue la propriété d'UGC ou est concédé par licence à UGC, ce contenu est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle détenus par UGC ou ses concédants. Toutes les marques figurant dans un contenu constituent des marques détenues par leurs propriétaires respectifs. Un tel contenu ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à quelque finalité que ce soit, sans l'accord préalable écrit d'UGC et/ou de ses concédants.
Article 9 – Informatique et libertés
Les données personnelles concernant les Clients sont collectées, par le responsable de traitement, la société UGC CINE CITE, SAS au capital de 12.325.016 euros, dont le siège social est au 24, avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 347 806 002, et ce conformément à la politique de confidentialité UGC disponible sur le Site.
Les informations recueillies sont destinées à gestion de la Réservation de billets et/ou lors de la création du compte Client, à l’inscription à la carte Club, la gestion de la relation client, à des fins statistiques. Vos données à caractère personnel peuvent également faire l’objet d’enrichissement, de croisements ou de profilage si vous utilisez d’autres services du groupe UGC dont la finalité poursuivie sera de vous proposer des produits et services adaptés à votre profil.
Les informations seront utilisées par nos services internes et pourront par ailleurs être communiquées à des tiers liés à UGC Ciné Cité par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées, notamment la gestion du compte, des réservations et des paiements. La société UGC CINE CITE transfère des données aux Etats-Unis pour ses services marketing. Le transfert des données hors Europe est encadré par Privacy Shield.
Les données marquées d'un astérisque, nécessaires aux traitements précédemment énoncés, sont obligatoires ; en cas de non renseignement, UGC Ciné Cité ne pourra traiter la demande du Client. Les autres informations demandées sont facultatives.
La société UGC CINE CITE ne prend aucune décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé.
Les données personnelles sont conservées trois ans à l’issue de la suppression du compte ou suite à une inactivité ininterrompue sur le compte de trois ans.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d’effacement des données vous concernant et d'opposition à leur traitement pour motif légitime, ainsi que de la possibilité de donner des directives quant au sort des données au décès. Vous pouvez exercer ce droit (i) directement depuis votre compte sur le Site ou (ii) en adressant votre demande
- par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
- via la rubrique Besoin d'aide ? ou
- à dpo@ugc.fr.
Les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) sont les suivantes : dpo@ugc.fr A tout moment, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle si vous estimez que la protection de vos données personnelles n’a pas été assurée.
Article 10 – Modification des conditions générales de réservation
Ces Conditions Générales sont susceptibles d'être modifiées afin d’être en conformité avec la législation en vigueur et/ou les modalités de Réservations et/ou si la façon dont UGC CINE CTE traite vos données dans le cadre de ses activités évolue. UGC CINE CITE veille à ce que la version la plus récente des Conditions Générales soit publiée sur le Site. Lorsque des changements importants sont apportés aux présentes conditions générales, UGC CINE CITE vous en informera en affichant un avis en ligne et/ou en salles, ou en vous envoyant un e-mail dans un délai raisonnable préalablement à son entrée en vigueur, conformément à la réglementation applicable.
Article 11 – Règlement des litiges - Droit applicable
Les présentes Conditions Générales de Réservation sont soumises à la loi française.
En cas de litige, le Titulaire s'adressera par priorité à UGC Service Clientèle, TSA 30 200 - 92206 NEUILLY SUR SEINE CEDEX ou via la rubrique Aide & Support sur ugc.fr, pour obtenir une solution amiable.
A défaut d'accord amiable, l'Utilisateur pourra pour tout litige portant sur l'exécution, l'inexécution ou l'interprétation des conditions générales :
Recourir gratuitement, conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, au service de médiation
- soit par internet (https://www.mediationconso-ame.com) en complétant le formulaire dédié à cet effet mis à sa disposition, accompagné des documents étayant sa demande.
- soit par courrier postal : AME Conso, 197 boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS, accompagné des documents étayant sa demande.
Saisir, conformément à l’article R.631-3 du Code de la consommation, l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Article 12 – Contact
Vous pouvez contacter notre Service Clientèle UGC au 0826.880.700 (0,20€/mn - non compris dans les forfaits mobiles) du lundi au samedi de 12h à 20h ou par courriel serviceclient@ugc.fr.
Nous vous invitons à vous munir au préalable de tous les éléments qui permettront à notre équipe de vous assister. Elle saura répondre au mieux à votre demande mais ne pourra en aucun cas effectuer de réservation pour vous.