Conditions Générales

Conditions générales de réservation UGC DIRECT
(MISE À JOUR LE 22/06/2020)

Article 1 – Société


UGC Ciné Cité est une société par actions simplifiée au capital de 12.325.016,00 Euros dont le siège social est situé 24, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (92200) et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro B. 347.806.002, ci-après « UGC ».

Article 2 – Objet-Services


La Société UGC CINE CITE édite l’application UGC Direct proposant aux utilisateurs des services (ci-après les « Services »), dont un service de réservation de billet de cinéma dans les cinémas du réseau UGC et, le cas échéant l’achat de lunettes 3D.
Les présentes Conditions Générales de Réservation d’UGC Direct, ci-après « CGR »,  définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des Services proposés aux utilisateurs (ci-après les « Utilisateurs ») sur l'application UGC Direct (ci-après « UGC Direct»).
L'Utilisateur reconnaît et déclare expressément avoir pris connaissance des CGR ainsi que de la Charte des Spectateurs ci-après, et les accepter sans réserve, dès lors qu'il clique sur le bouton "J'accepte les Conditions Générales de Réservation". En cliquant sur le bouton "J'accepte les Conditions Générales de Réservation ", l’Utilisateur reconnaît qu'il a la capacité juridique pour conclure une telle convention ou qu'il dispose de l'autorisation de la personne habilitée et accepte les droits et obligations y afférents. L'Utilisateur reconnaît et accepte qu'UGC puisse considérer l'utilisation des Services comme une acceptation de ces dernières, et ce dès leur utilisation.
Toute réservation de billets de cinéma faite à partir d'UGC Direct est régie par les CGR.
Les Services sont proposés en langue française. Chaque achat d'un Service effectué par un Utilisateur via UGC Direct tel que prévu dans les CGR sera ci-après dénommé par «ma(es) Réservation(s)». Les cartes utilisées pour réserver seront nécessaires pour retirer les billets aux bornes et aux caisses des cinémas UGC. Toute Réservation est définitive et ne peut être ni modifiée ni annulée une fois la transaction confirmée. De la même façon, les billets édités ne peuvent être ni échangés, ni remboursés.

Article 3 – Mon compte UGC


Pour accéder aux fonctionnalités d’UGC Direct pour la réservation de billets de cinéma, l'Utilisateur doit créer un compte UGC. Pour cela, l'Utilisateur doit fournir des informations complètes et exactes (nom, prénom, identifiant, mot de passe) et doit veiller à préserver la sécurité et la confidentialité de son mot de passe.
L'Utilisateur doit immédiatement avertir UGC de toute entrave à la sécurité ou de toute utilisation non autorisée de son compte UGC dont il aurait connaissance.
L'Utilisateur reconnaît qu'il est seul responsable (envers UGC et tout tiers) de toute activité effectuée à partir de son compte UGC.
Préalablement à l’utilisation des Services, l’Utilisateur reconnaît avoir lu les conditions générales d’utilisation « Mon compte ».

Article 4 – Séances 3D et achat de lunettes 3D


4.1. En cas de réservations pour une séance 3D, il est nécessaire d'être en possession d'une paire de lunettes spécifiques 3D pour visionner le film.

4.2. UGC direct propose la vente de paires de lunettes 3D au prix de 1,00 € TTC l’unité. Ce supplément s'applique également aux porteurs de cartes UGC Illimité, UGC Illimité 2, UGC +, UGC Solo, UGC Blue, Cartes fidélité UGC ou autre Carte partenaire.

4.3. Cet achat est facultatif dès lors que l'Utilisateur est déjà en possession d'une paire de lunettes 3D.

4.4. Les lunettes 3D pourront être retirées, au plus tard avant le début de la séance, par l’Utilisateur aux comptoirs des cinémas du réseau UGC de son choix situés en France Métropolitaine.

Article 5 – Modalités de Réservation et prix


5.1. Les Utilisateurs ont la possibilité de réserver, via UGC Direct, des billets de cinéma pour un film et une séance déterminés (jour et heure) dans un cinéma du réseau UGC de leur choix.

L'Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance au moment de l'établissement de sa Réservation, des conditions particulières applicables énoncées sur l'écran (film, date, horaire, cinéma, prix, particularités de l'événement proposé (2D – 3D – VO- VF), limitations) et déclare expressément les accepter sans réserve..

UGC attire l'attention des Utilisateurs sur l'importance de ces CGR et sur la nécessité pour ce dernier d'en prendre intégralement connaissance avant toute réservation de billets.

5.2.  Outre le coût du billet objet de la réservation :
- des frais de réservation d’un montant de 0,25 € TTC  sont facturés à l'Utilisateur si la Réservation est initiée via le site www.allocine.fr.

- des frais supplémentaires de 2 € TTC sont facturés par billet pour les films en 3D pour les Utilisateurs bénéficiant du code CINEDAY ou porteur d’un billet EOSC. Le billet objet de la Réservation pourra  être retiré jusqu'au début de la séance.

5.3. Il est rappelé que les cartes bancaires ou cartes UGC utilisées pour réserver seront nécessaires pour retirer sa Réservation aux bornes et aux caisses des cinémas UGC.

Article 6 – Paiement


6.1. L'Utilisateur garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement et que ses moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des Services UGC Direct.

6.2.  La Réservation ne sera définitive qu'à compter du paiement du prix correspondant.
La Réservation s'effectue au moyen de cartes bancaires de paiement et/ou de cartes UGC telles que UGC Illimité, UGC Illimité 2, , UGC Blue, UGC Solo, UGC+, cartes partenaires et cartes fidélité UGC chargées de billets.

Les cartes bancaires de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa, MasterCard.
Il est rappelé que les cartes bancaires ou cartes UGC utilisées pour réserver seront nécessaires pour retirer vos billets aux bornes et aux caisses des cinémas UGC.
UGC confirmera systématiquement la Réservation de chaque Utilisateur, par courrier électronique.

6.3. Le prix en euros toutes taxes comprises de chaque Service est indiqué lors de la Réservation.

6.4. En outre, une fois la réservation validée, les prix et frais resteront accessibles dans la rubrique «RESA » de l'application UGC direct.

Article 7 – Disponibilité des Services


La disponibilité des billets objets de la réservation est indiquée en temps réel à l'Utilisateur, lors de la procédure de réservation et lors de la validation de son paiement.

Article 8 – Droit de rétractation


Concernant les Services commercialisés sur UGC Direct, les Utilisateurs ne bénéficient d'aucun droit de rétractation, conformément aux dispositions de l'article L. 221-18 du Code de la consommation.
De plus, les services accessoires au contrat d’achat principal, notamment l’achat de lunettes 3D, ne peuvent faire l’objet d’une annulation.

Article 9 – Restrictions générales d'utilisation


UGC autorise l'Utilisateur à accéder et à utiliser le service de Réservation, sous réserve du respect des conditions suivantes. L'Utilisateur reconnaît que le non-respect de l'une d'elles constitue, de sa part, un manquement aux présentes Conditions :

  1. L'Utilisateur s'engage à ne pas utiliser le contenu du Site ou de l'Application pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du service.
  2. L'Utilisateur s'interdit de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout contenu du Site pour tout autre usage.

Par ailleurs, UGC se réserve le droit de faire évoluer, modifier ou, sans préavis, suspendre pour des raisons de maintenance ou pour toute autre raison jugée nécessaire. L'indisponibilité du Service n'ouvrira droit à aucune indemnité.

Article 10 – Protection du contenu des Services UGC Direct


Tout le contenu disponible par le biais des Services constitue la propriété d'UGC ou est concédé par licence à UGC, ce contenu est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle détenus par UGC ou ses concédants. Toutes les marques figurant dans un contenu constituent des marques détenues par leurs propriétaires respectifs. Un tel contenu ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à quelque finalité que ce soit, sans l'accord préalable écrit d'UGC ou de ses concédants.

Article 11 – Sécurisation


UGC Direct n'a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement, à l’exception des quatre derniers chiffres nécessaires au retrait des Réservatioinsi. iEn effet, seul LCL - ATOS dispose des informations confidentielles qui sont inaccessibles par un tiers.

Article 12 – Modification des Conditions Générales de Réservation


UGC se réserve le droit de modifier les présentes CGR, à tout moment sans préavis, par exemple pour les adapter aux modifications législatives et réglementaires, ou modifier les fonctionnalités proposées dans le cadre du Service.
Par conséquent, l'Utilisateur doit consulter régulièrement ces CGR pour être informé des modifications effectuées. Si l'Utilisateur n'accepte pas les CGR modifiées, il doit cesser d'utiliser le Service. Continuer d'utiliser le Service au-delà de la date de publication des CGR modifiées vaudra acceptation.

Article 13 – Données personnelles


Les données personnelles concernant l'Utilisateur sont collectées par le responsable de traitement, la société UGC Ciné Cité, société par actions simplifiée au capital de 12.325.016,00 Euros dont le siège social est situé 24, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (92200) et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro B 347.806.002, conformément à la politique de confidentialité UGC disponible sur le Site ou l'Application.
Les informations recueillies sont destinées à la création d'un compte, au traitement complet des réservations et commandes passées et plus généralement à la gestion de la relation clients et à des fins statistiques.
Les informations seront utilisées par nos services internes et pourront par ailleurs être communiquées à des tiers liés à UGC Ciné Cité par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées. La société UGC CINE CITE héberge certaines données aux Etats-Unis. Le transfert des données hors Europe est encadré par une certification Privacy Shield attestant que le prestataire a pris des mesures de protection adéquates. 

Les données marquées d'un astérisque, nécessaires aux traitements précédemment énoncés, sont obligatoires ; en cas de non renseignement, UGC Ciné Cité ne pourra traiter la demande de l'Utilisateur. Les autres informations demandées sont facultatives.
La société UGC CINE CITE ne prend aucune décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé.
Les données personnelles de l'Utilisateur sont conservées par UGC Ciné Cité pendant une durée de trois ans à compter de la dernière utilisation du compte sur UGC.fr.
Sur acceptation expresse de votre part lors de la communication et la collecte des données vous concernant, celles-ci pourront être communiquées à des partenaires commerciaux d'UGC Ciné Cité. A tout moment lors de leur réception, l'Utilisateur peut indiquer son souhait de ne plus recevoir de tels courriers, en cliquant sur le message qui accompagnera cet envoi.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation, d'effacement des données vous concernant et d'opposition à leur traitement ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ce droit (i) directement depuis votre compte sur le Site ou (ii) en adressant votre demande
- par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
- via la rubrique Besoin d'aide ? sur ugc.fr ou
- à dpo@ugc.fr .
Les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) sont les suivantes : dpo@ugc.fr
A tout moment, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle si vous estimez que la protection de vos données personnelles n'a pas été assurée.

Article 14 - Divers


Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des CGR serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.

Article 15 -  Droit – Litige


Les CGR en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français.
En cas de litige, l'Utilisateur s'adressera par priorité sa réclamation à UGC Service Clientèle, TSA 30 200 - 92206 NEUILLY SUR SEINE CEDEX ou via la rubrique "Besoin d'aide ?" sur ugc.fr, pour obtenir une solution amiable. A défaut d'accord amiable, l'Utilisateur pourra pour tout litige portant sur l'exécution, l'inexécution ou l'interprétation des conditions générales :
- Recourir gratuitement, conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, au service de médiation MEDICYS dont nous relevons, par voie électronique : https://conso.medicys.fr/ ou par voie postale : MEDICYS - 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris, ou
- Saisir, conformément à l'article R.631-3 du code de la consommation, l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

Article 16 - Contact


Vous pouvez contacter notre Service Clientèle UGC au 0826.880.700 (0,20€/mn - non compris dans les forfaits mobiles) du lundi au samedi de 12h à 20h (tarif local) ou par courrier à Service Clientèle UGC – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine ou en vous rendant dans l’onglet « Besoin d’aide » du Site.

Nous vous invitons à vous munir au préalable de tous les éléments qui permettront à notre équipe de vous assister. Elle saura répondre au mieux à votre demande mais ne pourra en aucun cas effectuer de Réservation pour vous.

LA CHARTE DES SPECTATEURS
Se sentir bien dans son cinéma, prendre toujours plaisir à venir voir un film, sont des qualités essentielles que nous tenons à vous offrir chaque jour. Le confort dépend du comportement de chacun. UGC vous rappelle ces quelques maximes à respecter dans l'enceinte de nos cinémas :

1. Eteindre son portable à l'entrée de la salle, sinon c'est insu... portable !
2. Se dispenser de faire du cinéma pendant la projection. Le spectacle c'est sur l'écran !
3. Eviter d'arriver après le début du film. Ca crispe les autres et en plus on se rend ridicule en tâtonnant dans l'obscurité !
4. S'abstenir de fumer dans les salles ou en dehors des zones signalisées. Seuls les films peuvent faire un tabac.
5. Se garder de stationner devant les accès, de négliger les consignes de sécurité ou de tenter d'entrer dans une salle avec un ticket non valable. Seuls les acteurs et les actrices peuvent troubler les spectateurs !
6. Laisser la violence aux films d'action en évitant de dégrader le matériel ou le mobilier.
7. S'interdire de venir au cinéma dans un état second... même s'il arrive que les personnages le soient à l'écran !
8. Consommer exclusivement les produits vendus sur place. Un ciné n'est pas une aire de pique-nique !
9. Attendre qu'un enfant ait plus de 3 ans pour l'amener au ciné. Sinon, s'il se met à brailler, c'est l'horreur !
10. Pas question de faire entrer un chien dans l'enceinte du cinéma, même en lui achetant un ticket !