LE POINT SUR LES FILMS DC COMICS

Le 5 août 2019


Alors que Marvel a dévoilé les films qui composeront les films de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe il y a quelques semaines au Comic Con de San Diego, c'est au tour de DC Comics d'annoncer ses plans concernant ses super-héros.

 

Dès octobre prochain, le long-métrage dédié au personnage emblématique du Joker sortira en salles. Réalisé par Todd Phillips, il sera interprété par Joaquin Phoenix, qui succède à Jack Nicholson, Heath Ledger ou plus récemment Jared Leto dans ce rôle culte. Le film fait partie des films en compétition au festival de Venise qui se déroulera du 28 août au 7 septembre. Alberto Barbera, le Président du festival a d'ailleurs fait l'éloge du long-métrage en déclarant "C'est le film le plus surprenant que nous avons cette année. Il va se faufiler directement aux Oscars, bien qu'il soit sans concession, sombre et violent. Il possède une ambition et une portée incroyable.".

 

L'année 2020 fera la part belle aux personnages féminins de l'univers DC Comics. En effet, les deux long-métrages annoncés mettront en scène Harley Quinn (Margot Robbie), que l'on a déjà aperçue en 2016 dans Suicide Squad. Intitulé Birds Of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), le film sortira dans les salles le 19 février 2020. Le 10 juin, Wonder Woman reviendra pour un second film solo, réalisé par Patty Jenkins, déjà à l'œuvre sur le premier volet. Comme son nom l'indique, Wonder Woman 1984 se déroulera en 1984, durant la guerre froide.

 

Deux films sont également prévus pour l'année suivante. Le 25 juin, The Batman, dont le casting du rôle-titre a récemment été annoncé (Robert Pattinson incarnera Bruce Wayne dans ce long-métrage) sera signé Matt Reeves à qui l'ont doit notamment Cloverfield et La Planète des Singes. James Gunn (réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie) quitte Marvel le temps d’un film, pour proposer un reboot de Suicide Squad dont la sortie est prévue le 6 août. Dans cette version, on retrouvera certains acteurs déjà présents dans le film réalisé en 2016, notamment Margot Robbie, Viola Davis (Amanda Waller), Jai Courtney (Captain Boomerang) et Joel Kinnaman (Rick Flag). 

 

En mai 2022, DC Super-Pets mettra en scène les aventures d'animaux dotés de super-pouvoirs. Enfin, Aquaman, dont le premier film solo est sorti sur les écrans en 2018, reviendra pour une nouvelle aventure en décembre.

 


Si rien n'a été officialisé, Shazam devrait également revenir pour deux long-métrages supplémentaires comme l'a récemment annoncé Zachary Levi. L'interprète de Shazam a par ailleurs évoqué l'arrivé d'un nouveau personnage qui pourrait également bénéficier d'un film solo, Black Adam. Ces deux personnages devraient par ailleurs se rencontrer. "Pour autant que je sache, Black Adam n'apparaîtra pas dans le deuxième Shazam car l'idée est qu'il ait son propre film avant". Les deux personnages devraient alors se rencontrer à l'occasion d'un troisième volet de Shazam qui serait également Black Adam 2.

 


À VOS AGENDAS

 

2019
Joker - 9 octobre 2019

 

2020
Birds Of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) - 19 février 2020
Wonder Woman 1984 - 10 juin 2020

 

2021
The Batman - 25 juin 2021
The Suicide Squad - 6 août 2021

 

2022
DC Super-Pets - mai 2022
Aquaman 2 - décembre 2022